FAISONS LA GUERRE A LA GUEGUERRE AU SEIN DE BENNO BOKK YAKAAR


En interpellant publiquement le Président de la république Son Excellence Maky Sall,sur le mandat du President de l assemble nationale,monsieur Idrissa Seck a voulu mettre un caillou dans la chaussure de la coalition gouvernementale et parlementaire dont il est pourtant membre:BENNO BOK YAKAR.

Cette stratégie politicienne,déloyale et discourtoise dont l ultime objectif non avoué est l IMPLOSION de la coalition présidentielle ne saurait prospérer et nous devons y mettre un terme.

Sa première sortie sur le coût de la vie n ayant pu atteindre son but,l opposition avec son tintamare et sa cacophonie le rendant invisible,Monsieur Seck pour exister,a encore une fois agit en politicien lâche et mesquin et non en homme politique.
Est-il indispensable voir nécessaire de rappeler à ce Menchevik neo-liberal et à tous ceux qui soutiennent sa thèse que le président de l assemblée nationale est avant tout un deputé qui a été porté au perchoir par ses paires? Il n est ni elu par un suffrage universel direct par le peuple souverain ni par le President de la Republique(meme si pour l harmonie,son onction est nécessaire).

La loi par son essence meme n etant pas rétroactive,comme ramener le mandat actuel du President de l assemblée nationale à 5 ans dés lors qu il lui reste que pour cette législature 4 ans sur son mandat de députe.

Faut-il voter une loi valable pour les 4 ans restants pour après la modifiée à 5 ans applicable à la prochaine législature? je dis NON

De mon point de vue,la coalition BBY peut très bien s entendre pour un mandat de 5 ans pour le President de l assemblée nationale applicable à la prochaine mandature et maintenir la formule actuelle pour les 4 ans qui restent à nos honorable députés.

Ainsi BBY s en sortira grandie et consolidée.


SA

balkhamo

Vendredi 19 Juillet 2013 00:11

Dans la même rubrique :