FINALE DE LA ZONE 2 DE L’ODCAV (championnat populaire national) DE KOLDA : l’ASC Plateau bat l’ASC Barrage par deux buts à zéro.


au stade régional de kolda, dans une ambiance bon enfant, la finale de la zone 2 s’est jouée dans les deux catégories cadette et sénior, parrainée par Elhadji Mamadou Diao dit « mameboye ».
En levée de rideau, ce sont les cadets de l’ASC Ajax qui ont battu ceux de l’ASC Belfort par le score de deux buts à un (2 – 1) toujours dans une ambiance surchauffée par les nombreux supporters venus soutenir leur équipe.
La grande finale du jour a débuté vers 19 heures entre les ASC Plateau et Barrage. Le match s’est soldé par la victoire de l’ASC Plateau qui a scoré ses deux buts en seconde période.
En ce sens, à la fin du match le parrain de cette belle fête de la jeunesse sportive, Elhadji Mamadou Diao dit Mame Boye s’est dit très heureux : « Je suis très flatté d’avoir participé à cette fête de la jeunesse de Kolda. Les deux équipes ont fait montre d’élégance et de sportivité. En réalité, il n’y a pas eu de perdant, c’est toute la jeunesse de notre belle ville qui est vainqueur. Je pense que toutes les équipes ont bien rempli leur part du contrat. Il nous appartient à nous, responsables, qui cristallisons tous les espoirs, de les soutenir, les encourager et les booster résolument vers un avenir plus radieux qui intègre le développement de la région.»
Pour monsieur Sandigui Baldé, président de la Zone 2, occasion ne pouvait être mieux choisie pour féliciter le parrain de toutes bonnes actions qu’il ne cesse de mener en direction de la jeunesse. Pour cette édition 2014, Mame Boye n’a pas lésiné sur ses moyens. Et selon Sandigui Baldé, ces initiatives sont à saluer et à magnifier, et il ajoutera : « je remercie le parrain qui à chaque fois répond à l’appel de la jeunesse et avec la manière. Compte tenu du niveau d’accompagnement financier destiné à l’organisation des finales, je ne peux que le féliciter.»
« Au-delà de toute considération politique, MameBoye a montré qu’il est un fils du terroir, je l’encourage de continuer à œuvrer dans ce sens pour l’essor de la jeunesse koldoise », dira monsieur Fabouly Gaye président de l’ORCAV.
Rappelons que pour la circonstance, le parrain a habillé les 13 ASC de la zone plus 46 médailles dont 23 en or et 23 en argent plus une enveloppe de 600 000 f CFA


Dimanche 16 Novembre 2014 04:26

Dans la même rubrique :