Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l'on apprend qu'en sa qualité de pays membre de la CEDEAO, le Sénégal sera représenté à ce rendez-vous international, par l'Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX).
En effet, soucieuse du développement continu et durable des exportations ainsi qu'à leur diversification, l'ASEPEX compte saisir cette mission pour faire mieux connaitre les produits d'exportation du Sénégal par les opérateurs économiques de la CEDEAO.
Selon la cellule de Communication, L'ASEPEX compte également assurer la promotion de l'offre exportable sénégalaise, créer des relations de partenariat entre les importateurs et les entreprises sénégalaises.
Mais aussi obtenir des contacts d'acheteurs et des informations sur leurs besoins en approvisionnement de produits "Origine Sénégal".
Et enfin l'ASEPEX compte collecter des informations pertinentes sur les potentialités réelles du marché des Etats membres de la CEDEAO.
Parmi les entreprises exportatrices que l'ASEPEX encadre, quatre d'entre elles, de différents secteurs prendront part à ce grand rendez-vous économique, dans un espace de 54 mètres carré. Il s'agit de:
- Gie Délices de la Mer (produits de la mer séchés);
- Belle Peau moderne (cuirs et peaux);
- Style Diop Saly (textile-habillement);
- Diama Ndione Boutique (artisanat).
Pour rappel, la Commission de la CEDEAO organise tous les deux ans, la Foire Commerciale de la CEDEAO dans l'objectif de développer le commerce intra-communautaire et d'éliminer le recours à l'importation de produits qui pourraient être fabriqués au sein de la Communauté.