FOOTBALL - 31E JOURNEE PREMIER LEAGUE (ANGLETERRE) Un doublé de Cissé enfonce les Reds

Emmenés par Papiss Demba Cissé intenable, auteur d'un doublé, les Magpies infligent à Liverpool une troisième défaite consécutive (2-0) et reviennent à la hauteur de Chelsea.


On savait Kenny Dalglish menacé, ses joueurs n'ont rien fait pour le maintenir sur le banc de Liverpool ce dimanche. Dominer dans l'envie comme dans la maîtrise technique, les Reds ont subi à Saint James' Park une défaite logique (0-2), leur troisième consécutive qui les plonge à 11 points des places européennes (8e). Les bonnes intentions des partenaires de Steven Gerard n'ont en fait tenu qu'un quart d'heure. Mais faute d'efficacité, elles se sont ensuite évanouies sous l'enthousiasme de Newcastle.

De retour chez son ancien club, Carroll aurait pu ouvrir le score à la 9e. A la suite d'une percée, l'attaquant avait effacé Krull avant de tomber tout seul, visiblement à la recherche d'un penalty logiquement non sifflé. Cinq minutes plus tard, Krull se trouait à deux reprises sur des sorties aériennes, mais Simpson sortait sur sa ligne le ballon... de l'épaule. Sans réussite, Liverpool prenait dans la foulée un but de Papiss Cissé qui concluait de la tête un centre d'un Ben Arfa en jambes (1-0, 19e). Le Sénégalais doublait la mise au retour des vestiaires suite à une combinaison Cabaye-Demba Ba (2-0, 59e).

Liverpool voyait finalement rouge en fin de partie avec l'expulsion de Reina pour un mouvement de tête sur Perch (89e). Grâce à ce succès, Newcastle revient à hauteur de Chelsea à la cinquième place et peut toujours espérer viser le podium. Huitième, Liverpool ne pourra pas espérer grand-chose de sa fin de saison, si ce n'est de (déjà) rebâtir en vue de la saison prochaine.

En Allemagne, Mame Biram Diouf a participé –et de quelle manière !– à la victoire à domicile Hanovre 86 sur le Borussia Manchesglasbarth (2-1), inscrivant le second but de son équipe à la 77e minute.

Source : lequipe.fr


Bamba Toure

Lundi 2 Avril 2012 08:44

Dans la même rubrique :