Faut-il s’attendre à un retour de Bruno Metsu aux commandes de la Tanière ? Une éventualité à ne pas écarter. L’ancien entraîneur des Lions, aujourd’hui sélectionneur du Qatar avec qui, il est en contrat pour encore une année, affirme qu’il n’est «pas insensible à une nouvelle expérience avec le Sénégal». Car, c’est un pays qui a «une très bonne équipe avec de très bons joueurs», souligne Bruno Metsu.
L’homme à la crinière qui a marqué le football sénégalais au début du siècle en réussissant à faire jouer le Sénégal, pour la première fois de son histoire, une finale de Coupe d’Afrique des nations et un quart de finale de Coupe du monde de football. Une sacré performance qui dix ans après, n’est pas égalée par aucun de ses successeurs. Ce qui d’ailleurs pousse Metsu a affirmé qu’il n’a qu’un «objectif sportif», en voulant revenir avec le Sénégal.
Pour Metsu ce qui importe aujourd’hui pour le sélectionneur du Sénégal, «c’est de trouver une cohésion, une équipe», à cette sélection du Sénégal. Faisant le parallèle avec sa «génération dorée» de 2002, Metsu pense qu’il faut pour celle de 2012, «du talent, de la valeur, c’est un état d’esprit qu’il faut amener».
Avec cette sortie, l’ancien entraîneur des Lions se positionne en successeur potentiel et sérieux au remplacement d’Amara Traoré. Même si par ailleurs, il dit ne «viser la place de personne».