Face aux attaques répétées contre l’ex-ministre de l’Intérieur : Le Frpa sert de bouclier à Mbaye Ndiaye


Le Front républicain pour la défense des intérêts des Parcelles Assainies (Frpa) se propose d’être le bouclier de l’ex-ministre de l’Intérieur contre les attaques dont il fait l’objet. «Notre mouve­ment se propose de défendre Mbaye Ndia­ye par une communication appropriée visant à rétablir la vérité face aux attaques dont il fait l’objet ces temps-ci. Il est en train de subir des attaques injustifiées», a informé hier lors d’un point presse, Mamadou Bocar Ndiongue, coordonnateur  dudit front. «Il y a des sorties allant dans le sens de nuire à Mbaye Ndiaye», renchérit  Mouhamadou Moustapha Seck, chargé de la stratégie au sein de la structure.
Il qualifie son départ du ministère de l’Intérieur comme une marque de confiance que lui témoigne le Président Macky Sall, contrairement à l’opinion qui l’interprète comme une sanction. Il trouve justement que Mbaye Ndiaye n’est mû que par l’intérêt du Sénégal.
Le Front républicain en veut pour preuve le fait qu’il soit révoqué de son poste de maire des Parcelles Assainies avant de perdre son mandat à l’Assemblée nationale à cause de son soutien à Macky Sall. Suffisant pour que le Front républicain pour la défense des intérêts des Parcelles Assainies de redescendre sur le terrain politique pour continuer à défendre les intérêts de leur ville surtout que «son bilan à la tête de cette mairie est jugé satisfaisant» par les membres de ce mouvement. Et, il propose de défendre le président  de la République contre les attaques de certains groupuscules, tout en encourageant le successeur de Wade d’aller dans le sens de traquer ceux qui sont soupçonnés de détournement de deniers publics. «Il faut qu’on laisse Macky Sall faire son travail. Il n’est là que depuis 7 mois. Il a fallu qu’il vienne en 2004 dans le gouvernement pour que les choses bougent», reconnaît le Front républicain pour la défense des intérêts des Parcelles Assainies.

Moussa Sarr

Vendredi 2 Novembre 2012 12:30

Dans la même rubrique :