"Le Président Macky Sall ne doit pas écouter ses alliés. Ces derniers le poussent vers le gouffre pour mieux l'ensevelir", a-t-il indiqué cette semaine, lors du vote du projet de budget du ministère de la justice.
Selon le député libéral, connu pour son franc parler, le Chef de l'Etat a intérêt à surveiller ses arrières, sinon ses alliés, notamment ceux du groupe des sociaux-démocrates, constitué en majorité du Parti Socialiste et de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP).
Si le Président Sall persiste dans ce compagnonnage, dira-t-il en substance, les héritiers de Senghor appuyés par leurs alliés communistes, vont user de toues les subterfuges, pour revenir au pouvoir, au détriment des héritiers politique de Wade..
Très en verve au cours de cette session parleùmentaire, Modou Diagne Fada, a par ailleurs souligné que la traque des biens supposés mal acquis enclenché par le régime du Président Sall est en train de plomber l'économie nationale.
Favorable à la reddition des compte, le député libéral a en outre estimé que personne, fut il membre de l'opposition ou membre de la mouvance présidentielle, ne doit pas échapper à ce principe de gouvernance.
"J'adhère fortement au principe de la reddition des comptes. Mais, c'est tout le monde qui doit rendre compte. Ceux qui sont dans l'opposition et ceux qui se sont enfuis vers les prairies beige-marron",, a-t-il martelé.
Et Modou Diagne Fada de conclure en déclarant:" Le temps est maintenant venu pour rendre à la justice ses lettres de noblesses".