Fadel Barro, coordonnateur de Y’en a marre : « Macky Sall n’a pas le droit de nous décevoir »

SETAL.NET - Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre a tiré un bilan peu reluisant des douze premiers mois de Macky Sall au pouvoir. Fadel Barro estime que sur plusieurs dossiers rien n’a été fait. Ce qui explique le fait que son mouvement continue de lui mettre la pression. Car pour le y’en a mariste, Macky Sall n’a pas droit à l’erreur.


« Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Après un an, ce serait injuste », dit d’emblée le journaliste, par ailleurs coordonnateur du mouvement Y’en a marre à nos confrères de Jeune Afrique qui l’ont invité à faire un bilan des premiers mois de Macky Sall au pouvoir. Néanmoins, Fadel Barro constate avec amertume que sur un grand nombre de questions, les sénégalais sont restés sur leur faim. « Macky Sall ne rassure pas les sénégalais. Sur la question de la vie chère, rien n’a été fait. Les prix ont baissé au début, mais ils ont vite remonté. Et on ne sent pas chez le président une véritable détermination pour y remédier », déplore-t-il dans un entretien avec Jeune Afrique lu par Setal.net.

La traque des biens mal acquis, le coordonnateur de Y’en a marre reconnait que c’est une revendication forte des sénégalais mais regrette qu’elle soit politisée. « Nous avons parfois l’impression que la justice ne sert qu’à faire de la politique. Et pour l’heure, il n’y a pas de résultats probants », martèle-t-il.

 Mais comme il n’est pas trop tard pour bien faire, Fadel Barro invite le chef de l’Etat à redresser la barre. Car pour lui, Macky Sall n’a pas le droit de décevoir les sénégalais qui ont porté leur choix sur lui pour diriger le Sénégal.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Dimanche 14 Avril 2013 11:42

Dans la même rubrique :