Setal.net

Fama Niane, femme oubliée du 08 mars !

12 mars 2009, 12 mars 2013, quatre ans, jour pour jour que Fama Niane passait sous le couteau des féticheurs à la solde de politiciens véreux, assoiffés de pouvoir et jaloux de leurs privilèges. D’autres victimes sont aussi passées après elle sans que l’opinion s’en émeuve véritablement.


Fama Niane, femme oubliée du 08 mars !

A la veille de la célébration de la journée Internationale de la femme, le 08 mars 2013, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’engage «à ne laisser aucun crime contre des femmes impuni». Pourtant celui de Fama Niane reste toujours impuni. Ces bourreaux courent toujours, et peut-être, vivent-ils toujours des retombées de leur crime crapuleux. Pour rappel, Fama avait été retrouvée sur la plage de Koussoum, sur la corniche de Dakar, décapitée, découpée minutieusement et professionnellement en morceaux, puis déposée sur la plage en 7 tas, dans des sachets en plastique.

Cette tragédie n’avait ému les Sénégalais que quelques jours avant que la fièvre électorale des législatives de 2009 ne s’emparent d’eux. Seule la famille de Fama Niane rumine toujours cette douleur atroce qui n’a peut-être d’équivalent que celle de Fama regardant, impuissante, comme un taureau qu’on égorge, le couteau du féticheur passer sur sa gorge. Depuis ce sacrifice, aucune évolution sur le dossier, au contraire, c’est le mutisme total aussi bien du côté de la police que de l’Etat. Pire encore, d’autres rituels de ce genre se sont passés par la suite sans qu’il n’y ait de suite. Tout le monde se rappelle Maodo Malick Pouye, un garçon de 07 ans, retrouvé immolé dans les cimetières de Soumbédioune. Et la série noire continue sous l’œil bienveillant de nos autorités.

Des milliards ont été investis sur cette corniche de Dakar, mais elle bat le triste record des crimes les plus crapuleux et des actes de débauches les plus malsains du pays. Dakar n’a rien à envier aux Incas ou aux Aztèques, grands adeptes des sacrifices humains. D’ailleurs, à cause de ces atrocités, la Porte du Millénaire est en passe de devenir  une pyramide inca.  Pourtant, c’est un lieu qui abrite les cimetières où reposent d’illustres disparus qui ont rendu des services énormes à la Nation sénégalaise.

C’est dire que la beauté de cette corniche contraste énormément avec les actes odieux qui y sont perpétrés. L’Etat et la mairie de Dakar sont ainsi interpellés, les citoyens qui s’acquittent loyalement de leurs impôts ont droit au minimum de sécurité.

L’âme de Fama Niane continue de crier justice, sa famille la pleure et continue le combat jusqu’à ce que  lumière soit faite sur cette affaire. Peut-être que les Sénégalais comprendront un jour que le combat de cette famille est le leur car nous sommes tous en danger avec ces forces occultes qu’on ne pourra ausculter qu’une fois mobilisé pour la même cause.

HAMADY SAM

Porte-parole de la famille de Fama Niane

E. Mail : samhamady@yahoo.fr


Bamba Toure

Vendredi 8 Mars 2013 - 18:01





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site