Setal.net

Farba Ngom : la cause des malheurs de Birame Faye ?

SETAL.NET - La preuve que Farba Ngom n’est pas un simple griot qui excelle dans les joutes oratoires, il aurait fait capoter le projet qui devait faire de Birame Faye, l’heureux Dg de l’Anpej.


Comme nous l’écrivions dans un de nos articles sur le sujet, Birame Faye, désormais ex-directeur général de la défunte Agence nationale de l’Emploi des jeunes (Anej) n’y a vu que du feu.

Alors qu’il s’attendait à être redirigé à la tête de la nouvelle agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), Birame Faye a été zappé au profit d’Amadou Lamine Dieng, anciennement directeur de l’Onas. Comme lot de consolation, le président Sall lui a proposé le secrétariat général de la nouvelle structure née des cendres de quatre agences qui s’occupaient de l’emploi des jeunes. Il a dit niet.

Mais la question qui taraude l’esprit attentif de plus d’un, c’est qu’est ce qui s’est passé entre temps pour que Macky Sall qui pourtant avait promis le poste à Birame Faye tourne casaque. Nos confrères de La Tribune croient savoir les causes.

Pour nos confrères, Birame Faye fait les frais de ses bisbilles avec le griot du Président, Farba Ngom. En effet, les deux se sont donnés en spectacle dans le bureau de Mahmouth Saleh et au terme de la bagarre, le député a promis de sévir contre son belligérant. « Il saura de quel bois je me chauffe », aurait menacé Farba Ngom qui vient, selon La Tribune, de le matérialiser en le privant d’un poste qu’il convoitait depuis que l’agence qu’il dirigeait a été dissoute.

Peut être que Birame Faye devrait mettre de l’eau dans son vin et se rapprocher ainsi de Farba pour que ce dernier lui montre de quelle eau il s’éteint…


Vendredi 17 Janvier 2014 - 14:40



Avis des Setalnautes

1.Posté par Samba Alassane Thiam le 17/01/2014 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
La nomination controversée du nouveau directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes est communément vécue comme un désaveu de la jeunesse républicaine et une prime à la transhumance. SEM le Président Macky SALL retire progressivement les jeunes républicains des centres de décisions et, par conséquent, encourage la perception erronée de l’insuffisance de compétences au sein de l'Alliance Pour la République. C’est des actes surprenants qui, en plus de tétaniser la majorité qui est injustement maintenue à la périphérie des affaires, démotivent et donnent à penser que les mesures individuelles ne permettaient pas de susciter des vocations à plus forte raison de consolider les acquis du régime de l’alternance en matière de promotion des jeunes. Nous renouvelons notre solidarité politique et sociale avec le camarade Biram Faye, ancien directeur général de l'Agence nationale de l'emploi des jeunes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site