Fatou Kiné Camara sur la fréquence de l’infanticide au Sénégal: « Ce n’est pas en mettant les victimes en prison que la société va changer »

SETAL.NET - Selon Fatou Kiné Camara, ce n’est pas en mettant en prison les femmes qui tuent leurs bébés que la société changera.


38% des femmes emprisonnées l’ont été pour infanticide. Le chiffre est donné par Enquete. Mais pour la juriste Fatou Kiné Camara, ce n’est pas en mettant ces femmes en prison que la société va changer. « C’est en éduquant les hommes et les femmes qu’on peut redresser les mœurs. Ce n’est pas en mettant les victimes en prison que la société va changer, on ne fait que les enfoncer dans l’injustice », estime-t-elle.

Concernant le viol des mineures, la juriste est d’avis que les hommes doivent faire preuve de retenue. « Qu’ils cessent de violer nos filles. Ils doivent laisser les mineurs en paix. S’ils veulent que les mœurs changent, les hommes doivent cesser d’abuser sexuellement des jeunes filles. On a enregistré dans notre boutique de droit de la Médina 64 cas de viols en un laps de temps », implore-t-elle non sans demander aux prêcheurs d’en parler dans les mosquées.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 27 Mars 2014 11:41

Dans la même rubrique :