kinegueyeA la voir jouer, on a l’impression que Kiné Guèye qui incarne la ñaareel de Sanekh dans la série « Buur Guewel » est faite pour le théâtre. Effectivement. Mais ce talent, l’ancien mannequin ne l’a découvert que tout récemment.
Après avoir échoué au BFEM (Brevet de fin d’études moyennes), elle flashe pour le mannequinat. Ce métier ne lui réussit pas, elle raccroche et se jette dans les bras de l’assistanat de direction. Deux ans après, cette biche lâche tout et se recroqueville sur elle à l’affût d’une nouvelle opportunité. C’est ainsi qu’en novice dans le monde de l’art, Fatou Kiné Guèye, 22 ans, décroche un rôle dans « Buur Guewel ». Un baptême du feu qui n’était pas une partie de plaisir du fait des craintes de la néo-comédienne. « J’avais peur de ne pas pouvoir tenir le rôle, mais après quelques prises, j’ai qu’à force de persévérance, je pouvais m’en sortir », confie-t-elle à l’Obs parcouru par buzz.sn. A-t-elle pour autant retrouvé sa voie ?
En tout cas l’actrice reconnait s’être découvert un talent à travers cette série télévisée à succès. Toutefois, elle préfère ne pas faire dans la précipitation. « Les choses évolueront naturellement et ça donnera ce que ça donnera », tempère cette célibataire qui peut être sûre d’avoir devant elle de très beaux jours dans le 7e art.