Seydina Alioune Seck, le fils de Thione Seck, a été entendu dans le fond du dossier, hier, par le juge du 2e cabinet, Yakham Lèye. Inculpé et placé sous mandat de dépôt, il est présentement pensionnaire de la Maison d'arrêt et de correction du Cap Manuel après un passage à Rebeuss. Il est cité dans une affaire de trafic de faux billets.
Selon nos sources, il a nié avec véhémence les faits, soutenant qu'au moment où cette affaire a été ébruitée, il n'était même pas au Sénégal. Il n'est en rien mêlé à cette affaire. “La Tribune” informe que son présumé accusateur a nié devant le magistrat instructeur l'avoir cité dans cette affaire.
Toujours est-il que les avocats du jeune garçon ont introduit une demande de liberté provisoire, hier, soutenant que son incarcération ne s'impose plus. Il est régulièrement domicilié à Dakar, il bénéficie de garanties de représentation en justice, il a été entendu dans le fonds et il n'y a pas de risque de collusion avec les témoins de cette affaire. Aussi, sa libération ne peut pas troubler l'ordre public, notent ses avocats. Yakham Léye devra trancher dans les prochains jours, après avis du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.