Setal.net

Fesman : Encore 4 milliards de francs Cfa intraçables

SETAL.NET - Le Fesman est en passe de devenir le scandale du siècle. Et pour cause, l’Ige qui mène une mission de contrôle a encore découvert un trou de 4 milliards qui devaient servir à la location de voitures et au transport d’hôtes. L’ancien ministre de la Culture, Serigne Modou Bousso Lèye n’a pu éclairer la lanterne des vérificateurs.


Fesman : Encore 4 milliards de francs Cfa intraçables
Le Festival mondial des arts nègre, le troisième du genre, n’a pas encore révélé tous ses secrets. Setal.net a appris de Libération que des soupçons de détournement de deniers publics ont encore été établis sur une somme de 4 milliards de francs Cfa. Cette manne financière qui devait servir à louer des véhicules et transporter les hôtes de cette manifestation culturelle a comme par enchantement disparue.  En tout cas, l’Inspection générale d’Etat est incapable de retracer cet argent.

Outre cette découverte inouïe, les vérificateurs sont intrigués par le rôle joué dans le Fesman par une société dénommée « Six Senegal », qui a été attributaire d’un marché de gré à gré d’un montant de 6 milliards de francs Cfa pour l’achat de véhicules. Décidé à clarifier cette nébuleuse, l’Ige a, à la suite d’Abdoulaye Diop, entendu Modou Bousso Lèye, ministre de la Culture au moment des faits. Mais ce dernier n’a pas été en mesure de leur fournir la plus petite information sur la destination de cet argent. Pendant ce temps, Sindiély Wade qui avait en charge l’organisation du Fesman est toujours introuvable.


Jeudi 12 Juillet 2012 - 09:13





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site