La structure Ashram Records, en partenariat avec la Ville de Dakar, organise la première édition du Festival des Nuits spirituelles de Dakar, les vendredi 9 et samedi 10 novembre 2012. A cette occasion, il est prévu, le vendredi 9 à partir de 16 heures une conférence axée sur le thème : ‘’la spiritualité dans la cité’’, à l’Hôtel de Ville de Dakar. Elle sera suivie d’un concert prévu samedi à partir de 21 heures à la Place de l’Obélisque.
Le parrain de cette édition du festival est Mame Thierno Birahim Mbacké ‘’Borom Darou’’. Aida Mou Baye et Papa Djimbira Sow en sont les deux têtes d’affiche.
En prélude à ces deux activités, le comité d’organisation a animé une conférence de presse ce matin Salle de délibérations de l’Hôtel de ville de Dakar. Cette rencontre avec les journalistes s’est tenu en présence des deux tètes d’affiches et des initiateurs. Une occasion pour Aida Mou Baye et Pape Djimbira Sow d’exiger à l’unisson, » plus de considération « pour les chanteurs religieux. Après le succès de la première édition qui s’est tenue l’année dernière Abdoul paris Niane le Directeur artistique de la manifestation renseigne qu’ils veulent initier un festival destiné à un public élitiste.