Fête du travail : Les assurances du ministre du Travail


Face aux revendications qui montent, le ministre du Travail, s'est exprimé, ce mardi,  pour tenter de calmer les inquiétudes des centrales syndicales. "Nous avons en tant que département ministériel, un commerce régulier avec les secrétaires généraux des centrales notamment les plus représentatifs de notre pays", Samba Sy. Qui constate par ailleurs que "sous beaucoup de rapports, nous sommes en phase."

"Ensemble, nous sommes en train d'évaluer l'étape historique que notre pays est en train de traverser. Ensemble, nous mesurons les pas qui sont faits", se réjouit-t-il.

D'autant que poursuit Samba SY, "notre pays est en train de faire des performances économiques notables. Ce que les autorités sont en train de faire, c'est de renforcer la direction générale du Travail."

Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, s'est exprimé en marge du rassemblement de la coalition des centrales syndicales à la Place de la Nation (ex-Obélisque), ce 1 mai 2018.



Mercredi 2 Mai 2018 08:32

Dans la même rubrique :