Le Sénégal «pays musulman sous domination française avec un président à la solde de la France dont l’opposant principal est Ousmane Sonko qui va libérer le Sénégal du joug français». C’est ainsi que l’Egyptien Saber Mashhour présente le Sénégal.
Dans une vidéo publiée sur YouTube, le leader «frèriste» a soutenu que «Ousmane Sonko a fait avorter un projet de 3e mandat» de Macky Sall. Il a lancé un appel au «Peuple sénégalais à suivre l’exemple du Mali du Burkina Faso et du Niger pour se libérer de l’occupation française», tout en le galvanisant avec ces termes : «Le Peuple sénégalais musulman aux valeurs ancrées dans l’islam.» Affirmant qu’il aurait aimé se réfugier au Sénégal et y élever ses enfants, tellement ce peuple est porteur de grandes valeurs islamiques.
Saber Mashhour ne s’est pas gardé de commenter la situation politique du pays. Pour lui, la nouvelle paire de manches de la France est de «faire élire Amadou Ba, qui y était récemment en visite pour chercher soutien et prendre des instructions». Ainsi, a-t-il soutenu que «la seule alternative pour libérer le Sénégal de la France est d’élire Ousmane Sonko».
Il a accusé «la presse française (faisant référence au Canard Enchaîné) de vouloir forger une histoire autour d’une relation imaginaire entre lui et Ousmane Sonko, et sur un financement qatari». Réaffirmant qu’il n’a «aucun lien avec les Frères musulmans (Fm), encore moins le Qatar», il déclare que l’appartenance aux Fm aurait été un honneur, comme d’ailleurs au Sénégal.
Sur le financement qatari, «pourquoi pas, si c’est pour libérer un pays musulman alors que les traîtres de la classe politique sénégalaise sont soutenus par la France ?», s’est interrogé Sabber Mashhour. Avant d’ajouter ceci : «Le Qatar est un pays musulman dont le gaz appartient aux musulmans. Lorsque la France finance le Sénégal et sa classe politique c’est pour leur voler les ressources et le Qatar n’a jamais agi ainsi.» Saber Mashhour nourrit «l’espoir que le Peuple sénégalais libère son pays comme l’ont fait les Maliens, les Burkinabè et les Nigériens». Mashhour dit aux Sénégalais que «le combat a été déjà gagné à 50 %» et qu’il ne faut pas «interrompre la révolution. Vous avez fait avorter le 3e mandat. Il ne reste qu’une seule chose, élire Ousmane Sonko, pour libérer le Sénégal que je ne considère pas comme ma seconde Patrie, mais mon premier pays».
Financement qatari, Sonko, Amadou Bâ : les graves révélations d’un Egyptien
Lundi 18 Décembre 2023 - 14:36
Setal People - 01/01/2025 - 0 Commentaire
Oustaz Pape Hanne prend une 3e femme
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
29/12/2024 - 0 Commentaire
Adiouza : 'Je suis insoumise' - L'indépendance des femmes face aux hommes selon... Goor dou projet
16/12/2024 - 0 Commentaire
Guinée Equatoriale : Extrait de sa cellule pour être soigné, le calvaire de Baltasar Engonga en prison
16/12/2024 - 0 Commentaire
La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)
11/01/2024 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 31/12/2024 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal