Financements octroyés aux femmes Dakar à l’honneur ce dimanche, avant Matam, Diourbel, Kaffrine et Kaolack


Les femmes de Thiès, Louga, Saint Louis, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Guédiawaye et Pikine, furent les premières à bénéficier des financements ciblant plusieurs domaines d’activités. 
Toujours dans le cadre de cette initiative, le Dr Anta Sarr Diacko, Ministre de la femme, de la famille et de l’Enfance, d’après un communiqué reçu, va octroyer des financements aux femmes de la région Dakar, ce dimanche 04 mai à partir de 16H au CICES. 
D’après son agenda, Mme Anta Sarr se rendra ensuite à Fatick le Mardi 06 mai  2014 et puis ce sera après au tour des régions de Matam, Diourbel, Kaffrine et Kaolack d’accueillir  prochainement le Ministre et sa délégation. L'objectif visé à travers ces différentes visites est, nous dit-on, de mettre en place une ligne de crédit et un système de financement adaptés aux activités des Organisations de Femmes, mais surtout d’aider les femmes à développer des activités économiques productives et génératrices de revenus. 
Les autres impératifs tournent autour du renforcement, par le biais de la formation, les capacités managériales et techniques des femmes. Ces visites, selon toujours le communiqué, seront aussi des occasions saisies pour remettre du matériel d’allégement aux organisations de femmes, de renforcer les capacités opérationnelles des services déconcentrés du Ministère en leur remettant divers équipements et matériels de bureau.

Bamba Toure

Samedi 3 Mai 2014 18:31

Dans la même rubrique :