Flambée de violences à l’UCAD- Thérèse Faye accuse l’opposition sénégalaise : « Cette opposition qui est déterminée à déstabiliser l’université et le pays manipule les étudiants ».


La récente série de violences qui secouent  l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a poussé, hier,  le mouvement des élèves et étudiants républicains à sortir de leur « caverne ». En conférence de  presse, ces jeunes du parti présidentiel ont chargé l’opposition qu’ils accusent d’être derrière ces troubles au niveau de ce temple du savoir.
            Selon son Secrétaire Général, Thérèse Faye : «  Nous organisons cette conférence pour dire un mot sur la situation trop préoccupante au niveau de l’UCAD. Depuis quelques, elle est le théâtre d’une scène de violence inouïe avec le saccage du Rectorat. Nous déplorons cet état de fait et prenons  à témoin l’opinion publique nationale et internationale et dénonçons la manipulation de certains étudiants par l’opposition déterminée à déstabiliser l’université et le pays», a-t-elle accusé. La Directrice de l’Agence Nationale de la Case des Tout- Petit d’inviter les étudiants à la retenue : « Le gouvernement vient de consacrer quelques 320 milliards de nos francs à l’enseignement supérieur ; c’est vous dire la forte volonté du Présidente de la République Macky Sall à soutenir ce secteur phare. Il faut que les gens acceptent d’accompagner les réformes qui auront l’heur révolutionner notre système éducation comme l’a voulu la politique d’harmonisation de la CEDEAO. Il n’est jamais  question de supprimer des bourses  comme véhiculée par des esprits oppositionnels abjects mais, on a procédé à un audit pour savoir les failles du système.»
                                                                                   Ibrahima Ngom Damel

Bamba Toure

Samedi 30 Novembre 2013 07:55

Dans la même rubrique :