Setal.net

Floraison des télévisions à caractère confrérique : Serigne Moustapha Niasse inquiet pour la cohésion nationale

SETAL.NET - Le petit écran sénégalais regorge de télévisions à caractères confrériques. Une situation qui inquiète au plus haut point le marabout Serigne Moustapha Niasse. En conférence de presse hier, le petit-fils de Baye Niasse réclame la fermeture de toutes ces télévisions et la mis en place d’un programme standard dans lequel tout le monde se retrouvera.


Pour préserver la cohésion nationale qui fait la spécificité du Sénégal, le marabout Serigne Moustapha Ousseynou Niasse milite tout simplement en faveur de l’interdiction d’émettre de toute télévision « divisionniste ». Il parle de ces chaines de télévision à caractère confrériques qui naissent comme des champignons ces temps derniers. Ce qui, pour lui, constitue une menace pour la cohésion sociale. Le président du Mouvement pour la Dignité de l’Afrique (Moda) propose plutôt des programmes standards où tout le monde se retrouve.
 
Par ailleurs, le marabout Niassène s’est dit opposé à l’avortement médicalisé et compte lancer tout prochainement une pétition contre son adoption. Sur un autre registre, il s’est exprimé sur l’affaire Karim Wade pour dire qu’il est en faveur d’une liberté provisoire de ce dernier. Pour lui, cela contribuera à baisser la tension sociale qui est montée d’un cran depuis l’incarcération du fils de Wade.


Jeudi 26 Décembre 2013 - 12:44





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site