Formation professionnelle Le CACSUP octroie 500 demi bourses d'étude à la ville de Pikine

Le Centre Africain de Complémentarité Scolaire, Universitaire et de Promotion ( CACSUP/ Sénégal ) a procédé ce vendredi à la signature d'une convention de partenariat avec la ville de Pikine. Il s'agit d'un partenariat portant sur le volet de l'éducation et de la formation. Ainsi 500 bourses d'étude seront alloués aux étudiants de la ville de Pikine.


M. Éloi Sarr, le président de CACSUP/ Sénégal a offert ce vendredi aux étudiants de la ville de Pikine 500  demi bourses d'étude du niveau supérieur. La convention qui matérialise ladite offre de formation a été signée ce vendredi dans les locaux de la ville de Pikine, en présence de M. Abdoulaye Thimbo, le maire de la ville.
 
Ainsi le CACSUP a choisi de mettre à la disposition des étudiants de Pikine 500 demi bourses d'étude dans 18 écoles de formation de haut niveau sur une période de trois ans . Selon M. Sarr, le président du CACSUP" cette initiative est destinée aux étudiants issus des familles les plus défavorisées"
 
À l'en croire "  un comité mixte  composé des membres du CACSUP et des membres de la mairie de Pikine sera mis sur pied pour le recrutement des étudiants qui répondent essentiellement " à ce critère près établi. Pour plus de transparence M. Le maire a proposé d'inclure dans ce comité un représentant des autres communes du département de Pikine.
 
Selon toujours M. Sarr: " nous allons également discuter avec les étudiants pour leur mettre d'orienter leur choix vers les filières les plus rentables afin qu'ils puissent après leur formation trouver facilement du travail".
Pour rappel un demi bourse(200 mille francs/ mois) est estimé à environ deux millions par an et par étudiant. 
 
M. Abdoulaye Thimbo, le maire de la ville de Pikine s'est félicité de cette opportunité qui selon
 ses dires " va permettre de rationaliser les ressources" de la municipalité.
Aussi s'est-il réjoui de la promesse faite par le président du CACSUP/ Sénégal allant dans le sens de lui trouver des partenaires financiers capables d'accompagner la ville de Pikine dans la réalisation de ses projets.
 
 


Samedi 6 Décembre 2014 08:40

Dans la même rubrique :