Setal.net

François Hollande renvoie son ministre d'écologie Delphine Batho

François Hollande a mis fin, mardi 2 juillet, aux fonctions de la ministre de l'Écologie, Delphine Batho, qui avait critiqué le "mauvais budget" alloué à son secteur pour 2014.


François Hollande renvoie son ministre d'écologie Delphine Batho
"Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Delphine Batho et a nommé Philippe Martin, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie", a précisé l'Élysée dans un communiqué.
 
Des propos jugés inacceptables
 
La ministre de l' Ecologie, Delphine Batho, avait déploré un peu plus tôt dans la matinée la baisse de ses crédits pour 2014. Cette dernière avait par conséquent été convoquée à Matignon pour s'entretenir avec Jean-Marc Ayrault sur cette sortie médiatique. Chose peu banale, c'est sur le compte Twitter du Premier ministre que cet entretien avait été annoncé.
 
Des coupes budgétaires conséquentes
 
Avec une baisse de 7% de ses crédits, le ministère de l'Écologie est l'un des plus sévèrement touchés par les économies que le gouvernement compte réaliser l'an prochain. "Elle est en colère parce qu'elle défend l'écologie. C'est tout à son honneur, je la félicite", avait réagi sur RTL le secrétaire national d'EELV, Pascal Durand.
Source http://news.fr.msn.com


Mardi 2 Juillet 2013 - 18:04



Avis des Setalnautes

1.Posté par y t le 02/07/2013 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Rappelons que la crise mondiale actuelle est aussi si ce n'est avant tout, un monstrueux choc pétrolier qui hélas ne fait que commencer, dernière synthèse Laherrère (ASPO France) :
http://goo.gl/LzmGp
Ce qui amène à :
http://iiscn.files.wordpress.com/2013/07/bp-oil-price-2013.jpg

Et que l'on soit quasi incapable de simplement nommer la chose (en préférant la valse des étiquettes financières) n'y change rien.
Un sérieux rééquilibrage entre taxer les carburants fossiles et le travail serait une vraie mesure.
La qualifier d'écologique, même si on peut considérer que c'est le cas, est aussi un symptôme de l'incapacité à montrer la situation actuelle.
De fait on "paye" aussi aujourd'hui la com uniquement axée sur les aspects CO2, alors que les mesures possibles sont tout simplement les -MÊMES- pour les deux aspects .
(diminution de la dépendance aux carburants fossiles et déficit commercial associé d'une part, émissions de CO2 d'autre part).

On remarquera aussi dans le graphique prix du baril ci dessus la légende classique : «premier choc pétrolier = Yom Kippour/embargo Arabe = évènement géopolitique = rien à voir avec les contraintes géologiques». Alors que le premier choc était surtout la conséquence directe du pic de production des Etats-Unis ayant eu lieu en **1970**.
Il serait peut-être temps d'être au courant, non ?
Résumé en fin de post :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/
Voir en particulier les interviews d'Akins (ambassadeur US en Arabie Saoudite à l'époque) dans «la face cachée du pétrole» partie 2 à partir de 18:00 pour le premier choc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site