Funérailles de Mandela en Afrique du Sud : Wade ne sera pas de la partie parce que…

SETAL.NET - Curieusement, l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade n’assistera pas aux obsèques de Nelson Mandela qui ont lieu en Afrique du Sud. Macky Sall y est pour quelque chose.


Me Wade qui se trouve présentement à Dubaï d’où il devrait entamer une nouvelle tournée avait émis le souhait de prendre part aux obsèques de Nelson Mandela, décédé jeudi dernier des suites d’une longue maladie. Mais aux dernières nouvelles, le prédécesseur de Macky Sall sera aux abonnés absents. Pour cause, Libération révèle que Wade ne veut pas croiser son successeur en Afrique du Sud. Ce qui fait dire à nos confrères que le fossé s’est creusé entre les deux hommes.

Par ailleurs, l'ancien chef de l'Etat sénégalais multiplie les audiences depuis qu'il a quitté Versailles. En effet, de Dubai où il a pris ses quartiers, Wade s'est récemment rendu en Ouganda où il a rencontré le président Museveni. Après quoi, il a rencontré des hommes d'affaires chinois établis dans ce pays avant de prendre la direction du Burundi. C'est de ce pays d'Afrique centrale, renseigne Libération, que le chantre du "Sopi" a regagné Dubaï.

Lu sur Libération

Mardi 10 Décembre 2013 07:54

Dans la même rubrique :