Setal.net

Fusillade à Washington: un tireur tué, «deux autres» recherchés


Fusillade à Washington: un tireur tué, «deux autres» recherchés
«La grosse inquiétude pour nous en ce moment est que nous avons peut-être deux autres tireurs qui n'ont pas été localisés à ce stade», a affirmé Mme Lanier lors d'une conférence de presse.

L'un des hommes en fuite est un Blanc portant un uniforme kaki, semble-t-il de l'US Navy, et un béret. Il était muni d'une arme de poing et a été aperçu pour la dernière fois à 8 h 58, a-t-elle détaillé.

L'autre est un homme noir d'une cinquantaine d'années qui était équipé d'une «arme longue» et de vêtements couleur vert olive, qui pourraient être de style militaire.

«Nous n'avons aucune information nous permettant de dire que ces deux personnes sont des militaires», a-t-elle précisé.

La chef Lanier s'est par ailleurs refusée à préciser le bilan de la fusillade, indiquant qu'il y avait «de nombreuses personnes décédées à l'intérieur» de l'immeuble où la fusillade s'est produite, ainsi que de nombreux blessés, dont deux policiers.

Au moins un policier a été touché dans un échange de feu avec le tireur qui a été abattu.

La fusillade s'est déroulée à 8 h 20 dans un des immeubles d'un complexe où travaillent quelque 3000 employés de la Marine américaine, situé dans le quartier de Navy Yard dans le sud-est de la capitale fédérale. Les forces de l'ordre, déployées en nombre, ont bouclé la zone sur huit pâtés de maisons alentour, a constaté un journaliste de l'AFP.

La Marine a ordonné aux employés du site de chercher «un abri sur place».

L'un des hommes en fuite est un blanc portant un uniforme kaki, semble-t-il de la Marine américaine, et un béret. Il était muni d'une arme de poing et a été aperçu pour la dernière fois à 8 h 58, a détaillé le chef de la police Cathy Lanier.

L'autre est un noir d'une cinquantaine d'années qui était équipé d'une «arme longue» et de vêtements couleur olive qui pourraient être de style militaire.

«Nous n'avons aucune information nous permettant de dire que ces deux personnes sont des militaires», a-t-elle précisé.

La chef Lanier s'est par ailleurs refusée à préciser le bilan de la fusillade, indiquant qu'il y avait «de nombreuses personnes décédées à l'intérieur» de l'immeuble où la fusillade s'est produite.

Au moins un policier a été touché dans un échange de feu avec le tireur qui a été abattu.

Selon la médecin-chef du Washington Medical Center, Janis Orlowski, une arme «semi-automatique» a sans doute été utilisée lors de la fusillade.

«Cela devait être un semi-automatique parce que (les victimes) parlent de tirs qu'ils ont entendu à un rythme rapide», a déclaré la responsable médicale lors d'une conférence de presse.

Selon la police de Washington D.C., au moins huit personnes auraient été blessées, dont deux policiers.

Mme Orlowski a fait état de trois blessés graves transportés dans son hôpital: un policier et deux femmes. «Nous pensons qu'il y a en d'autres», a-t-elle indiqué.

Parmi les trois victimes, qui ont de «très bonnes chances» de survivre selon Mme Orlowski, figurent un policier de Washington DC, qui souffre de blessures multiples aux jambes.

Une autre victime a été touchée à l'épaule, et une troisième à la tête et à la main.

Barack Obama condamne un acte «lâche»

Le président Barack Obama a condamné lundi la fusillade meurtrière dans un immeuble de la Marine américaine et promis que le ou les auteurs de cet acte «lâche» devraient rendre des comptes.

«Nous nous retrouvons une nouvelle fois face à une fusillade de masse», a remarqué M. Obama depuis la Maison Blanche, au début d'un discours qu'il avait prévu de consacrer à l'économie.

«Aujourd'hui, cela s'est produit dans un établissement militaire de notre capitale. Il s'agit d'une fusillade qui visait des militaires et des civils» employés par l'armée, a ajouté le président.

«Ce sont des hommes et des femmes qui allaient travailler, faire leur travail pour nous protéger. Ce sont des patriotes. Ils connaissent le danger d'être déployés à l'étranger, mais aujourd'hui ils ont été confrontés à une violence inimaginable, qu'ils ne s'attendaient pas à rencontrer ici», a encore dit M. Obama.

«J'ai dit clairement à mon équipe que je voulais une enquête sans bavure, pour que les autorités fédérales et locales travaillent de concert», a-t-il promis.

«Alors que cette enquête avance, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que celui ou ceux qui ont commis cet acte lâche rendent des comptes», a-t-il juré.

Une équipe d'intervention du FBI a été dépêchée sur le site qui était survolé par des hélicoptères tandis que des policiers pénétraient dans l'immeuble 197. Des centaines de policiers de différents corps sont déployés sur les lieux du drame.

Au moins sept écoles ont été fermées à la suite de l'incident.

Avions cloués au sol

Plus aucun avion ne décollait lundi en milieu de matinée de l'aéroport Ronald Reagan de Washington en raison de la fusillade.

Les avions à destination de l'aéroport, situé à quelques kilomètres du quartier de Navy Yard où a eu lieu la fusillade, pouvaient en revanche toujours atterrir, selon Chris Paolino, un porte-parole de l'aéroport.

Le site de Navy Yard à Washington abrite le quartier général du Commandant des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), chargé de la conception et de la construction des navires et sous-marins américains.

Il abrite également la résidence du chef d'état-major de l'US Navy, l'amiral Jonathan Greenert.

AFP

Lundi 16 Septembre 2013 - 18:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site