GOOGLE CHROME PREMIER NAVIGATEUR WEB AU MONDE

Dakar 06 juin - Trois ans seulement après ses débuts, Google Chrome se place en tête du classement des navigateurs internet avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde. Chrome continue ainsi d’impulser le changement et son arrivée a encouragé les autres navigateurs web à mettre sur le marché une nouvelle vague de services innovants.


Selon les tous derniers chiffres publiés par Statcounter, en Juin 2012, Google Chrome arrive en tête du classement mondial avec 33,77% des internautes qui utilisent le navigateur contre 31,37% pour Internet Explorer.

Au Sénégal, Chrome fait partie des cinq premiers navigateurs.  Firefox est classé premier avec 52.19%, suivi de Chrome  avec 24,94% d’utilisateurs contre 18,33% pour IE.
 
Le succès de Google Chrome est attribué aux nouvelles  fonctionnalités,  innovations et  outils qui facilitent l’accès en ligne. Une nouvelle version de Chrome est disponible toutes les six semaines environ. Le  navigateur est automatiquement mis à jour dès qu'une nouvelle version du navigateur est disponible.
 
“Depuis que nous avons lancé Chrome en 2008, le navigateur est devenu 6 fois plus rapide et nous comptons poursuivre cette cadence,” a déclaré Tidjane Deme, responsable Google Afrique Francophone.
 
“Nous avons créé Google Chrome à partir de trois principes, la simplicité, la rapidité et la sécurité. Ce que nous voulons en définitive, c’est améliorer l’expérience en ligne des internautes,” a-t-il conclu.
 
Google Chrome a séduit plus de 200 millions de personnes à travers le monde. Les utilisateurs et experts ont salué  la rapidité, la sécurité mais surtout la simplicité du navigateur qui  intègre des fonctionnalités conçues pour une utilisation facile et efficace.
 
Par ailleurs, Chrome a introduit auprès des internautes un certain nombre d'outils et de fonctionnalités qui sont depuis devenus la norme de l'industrie: des fonctionnalités telles que :
 
la navigation en sandbox (qui permet de minimiser les risques de crash du navigateur si une des applications exécutée dans un onglet venait à se bloquer et qui empêche les virus ou logiciels malveillants en ligne d’endommager votre système d'exploitation);
 
un «omnibox»,  qui permet ainsi de faire des recherches et aussi de profiter de suggestions basées sur l’historique des sites déjà visités;
 
InstantPages et Google Suggest, les technologies WebGL et 3D CSS; des applications web et bien plus encore.
 
Avec le lancement récent de Chrome pour Android, les utilisateurs de téléphones mobiles ont désormais Chrome avec eux partout où qu’ils se trouvent.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 6 Juin 2012 10:35

Dans la même rubrique :