GOUDOMP: Bokk Yakaar pour une Assemblée de rupture

Les têtes de liste du département de Goudomp de la coalition Bokk Yakaar, Mariama Mané de l’Alliance pour la République (Apr) et Bakary Danfa du Parti socialiste (Ps), ont fini de parcourir le Pakao, après avoir visité plusieurs localités dont Karantaba.


Les populations leur ont réservé un accueil chaleureux, en se félicitant du fait que c’est la première fois dans l’histoire politique du département de Goudomp qu’une femme est investie sur la liste pour les législatives. Plusieurs problèmes ont été posés dont le chômage des jeunes, parfois contraints à l’exode. A cela s’ajoute l’appauvrissement des sols, ce qui a des conséquences néfastes sur les rendements.

Les candidats de Bokk Yakaar ont prôné une Assemblée de rupture, c’est pourquoi ils ont demandé aux populations de leur donner la majorité pour permettre au Président Macky Sall et à son équipe d’opérer les vrais changements.
« Nous avons expliqué aux populations les raisons qui ont présidé à notre choix en tant que tête de liste dans le département. Rappelons que nous avons réalisé les meilleurs résultats pendant la présidentielle de mars dernier.  Et qu’aujourd’hui, le Balantacounda, le Pakao et le Diassing doivent être fiers qu’une femme soit tête de liste. Les populations du Pakao ont posé de vrais problèmes. Nous leur avons promis de porter leur voix et celle de tout le département partout où les décisions se prendront », a souligné Mariama Mané.

Les têtes de listes de Bokk Yakaar sont aussi allées à la rencontre des populations du Balantacounda. Depuis hier, ils sont en tournée dans la communauté rurale de Simbandi Balante, notamment dans la Zone de Safane. Ici, les problèmes d’insécurité, de vols de bétail, d’absence de  pistes de production, en dehors de ceux de la pauvreté galopante, ont été posés. « Nous sommes très sensibles aux problèmes posés, c’est pourquoi nous ne ménagerons aucun effort pour poser ces revendications, si les populations nous font confiance le 1é juillet», a indiqué la responsable de l’Apr.

Rappelons que le patron du Ps qui devait se rendre avant-hier lundi à Goudomp a fait faux bon, sous « prétexte » qu’il y a l’ « insécurité » dans la Zone.

Sudonline.sn

Moussa Sarr

Jeudi 21 Juin 2012 11:13

Dans la même rubrique :