Gardiens : difficile choix en vue pour Alain Giresse

Avec Bouna Coundoul (EN Paralimini, Chypre), Ousmane Mané (Diambars, Sénégal) et Cheikh Ndiaye (Rennes, France), Alain Giresse, le nouvel entraîneur des Lions n’a pas beaucoup de choix au poste de gardien de but.


Si Coundoul a joué le dernier match amical (contre le Niger 1-1) mais se faisant voler la vedette lors des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 par le jeune Ousmane Mané (Diambars), on ne sait pas encore qui va être le gardien titulaire du technicien français.
Alain Giresse a d’ailleurs rappelé le Rennais Cheikh Ndiaye qui après avoir connu son heure de gloire récemment lors d’un match de championnat contre le Paris-Saint-Germain, est rentré dans les rangs depuis.
Après quelques apparitions, il a cédé sa place au titulaire du poste Benoît Costil pour se retrouver dans l’anonymat le plus complet.
Quant à Ousmane Mané, le gardien de la sélection olympique, ses dernières sorties en éliminatoire de la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire, ont démontré un gardien tendre pour le haut niveau.
Avec Coundoul évoluant dans un championnat moyen (Chypre), Mané dans le football local qui manque d’attaquant de haut niveau et le Rennais Ndiaye qui manque de rythme à cause de son poste de doublure, c’est Giresse qui doit se creuser les méninges.

Moussa Sarr

Mercredi 30 Janvier 2013 15:01

Dans la même rubrique :