Venu accompagner son leader Malick Gakou dans la capitale du Ndiambour, Gaston Mbengue n’a pas manqué de lancer des pics au maire Moustapha Diop. Selon le promoteur de lutte, militant du Grand Parti, Moustapha Diop est devenu son élection à la mairie et sa nomination comme ministre délégué, est devenu injoignable.
« Il était apparu comme un distributeur automatique de billets jusqu’à gagner le sobriquet de khalé xaliss. Mais depuis un certain temps, khalé xaliss est devenu khalé boite vocale » raille Gaston Mbengue qui est revenu sur les raisons qui l’ont poussées à militer dans le Grand Parti.
« Sa contribution pour le développement et l’épanouissement des joueurs sont connus de tous. Même s’il ne veut pas qu’on en parle mais force est de reconnaitre que Malick Gakou n’a cessé de soutenir l’Asac Ndiambour que je dirige. A chaque fin du mois, il participe à hauteur d’un million de francs Cfa pour soutenir nos charges salariales et de fonctionnement. Je demande à toute la jeunesse sportive de Louga à soutenir Malick Gakou dans ses actions politiques. Parce moi, je le serais reconnaissant» a dit Gaston Mbengue à l’endroit des jeunes, venus nombreux accueillir Malick Gakou et sa délégation pour le triomphe du NON dans le Ndiambour au soir du 20 mars 2016.