Setal.net

Gaston sur la fermeture de Demba Diop : «C’est inadmissible !»

SETAL.NET-De retour de la Cote d’Ivoire ou il a séjourné pendant 72 heures, le promoteur Gaston Mbengue n’a pas tardé à réagir sur la fermeture prochaine du stade Demba Diop qui serait alors un coup dur pour la lutte et les promoteurs. Pour le Don King de l’arène, c’est une décision inopportune et inadmissible.


Gaston sur la fermeture de Demba Diop : «C’est inadmissible !»
Gaston sur la fermeture de Demba Diop : «C’est inadmissible !»La récente sortie de Fodé Sylla, directeur des infrastructures au ministère des Sports, informant sur une possible fermeture de Demba Diop pour réfection a fait l’effet d’une bombe chez les acteurs de la lutte et plus particulièrement les promoteurs. Ces derniers ont déjà investi des millions et ont calé des dates depuis longtemps pour y tenir des combats de lutte. C’est le cas du promoteur Gaston Mbengue ui doit y organiser, le 1er juin prochain, le choc entre Malick Niang et Ama Baldé. C’est un Gaston outré, désabusé et déçu qui a tenu à monter en créneau. « Comment peut-on se lever un bon jour pour prendre une telle décision ? Ils ne se soucient même pas des gens qui ont investi des millions et qui projettent d’y organiser des combats. C’est inadmissible. Un Etat ne se gère pas comme ça. C’est de l’inconscience notoire. En pleine saison, comment peut-on prendre une telle décision ? Dans quel pays sommes-nous ? Depuis que le ministre des Sports est là, il ne crée que des problèmes. Je pense que c’est une décision impopulaire. Le fait que le CNG prolonge la saison de lutte jusqu’en fin aout est une bonne chose mais à quoi ça sert si on ferme des stades ? Beaucoup d’argent a été déboursé par les promoteurs. C’est inadmissible », tonne Gaston Mbengue au bout du fil.
 
Gaston pourrait organiser à Abidjan le 19 octobre
 
Sur son séjour au pays de Houphouet Boigny, le promoteur Gaston Mbengue a indiqué qu’il envisage d’y organiser une journée de lutte. « Ce ne sont que des projets. J’ai été reçu par les autorités ivoiriennes, à commencer par le Premier ministre d’Etat Jeannot Haoussou Kouadjo, le ministre des Sports, le président de la Fédération ivoirienne de football. Comme l’ambassadeur du Sénégal en cote d’Ivoire. Ils sont favorables à une journée de lutte dans leur pays pour raffermir les liens entre les deux pays. Rien n’est encore décidé mais il se pourrait que j’organise une journée de lutte le 19 octobre à Abidjan, après le pèlerinage du grand Magal de Grand Bassam (17 et 18 octobre) », confie Gaston Mbengue.
 
Source : Sunu Lamb

Pape Diattao Badji

Jeudi 17 Avril 2014 - 15:21










Google+

Partager ce site