Alors que l'offensive israélienne se poursuit, les morts s'entassent à Gaza. Les avions israéliens ont bombardé ce samedi plusieurs bâtiments gouvernementaux du Hamas à Gaza. Le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de gaza a en effet expliqué que l'aviation israélienne a bombardé les bureaux du Premier ministre Ismaïl Haniyeh. L'armée israélienne, qui a confirmé l'information, a ajouté avoir bombardé dans la nuit de vendredi à samedi le siège du ministère de l'Intérieur ainsi qu'un bâtiment de la police du Hamas. Un immeuble de trois étages appartenant au dirigeant du Hamas Abou Hassan Salah a par ailleurs été détruit.
Ces attaques, qui ont fait au moins huit morts, font suite à l'autorisation donnée par le gouvernement israélien de mobiliser jusqu'à 75 000 réservistes afin de dissuader les Palestiniens de tirer des roquettes dans le sud d'Israël. Une source de sécurité palestinienne a assuré que trois des hommes qui ont été tués dans le camp de réfugiés de Maghazi étaient des membres de la branche armée du Hamas au pouvoir à Gaza, les Brigades Ezzedine al-Qassam. Dès le petit matin, des roquettes en direction de l'Etat hébreux ont été tirées par les activistes palestiniens.
Les autorités de Gaza ont estimé le nombre de tués depuis le lancement de l'offensive mercredi à 38 Palestiniens. Parmi eux, il y aurait une moitié de civils, dont huit enfants et une femme enceinte. Quant à l'armée israélienne, elle fait état de trois blessés dans ses rangs suite à un tir de roquette.
Un porte parole du mouvement palestinien Hamas a par ailleurs expliqué que "la La délégation tunisienne dirigée par le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem est arrivée à Gaza et se dirige vers le siège du gouvernement détruit par l'occupant ce matin, pour rencontrer des responsables du gouvernement" et faire preuve de solidarité.
Lu sur Atlantico.fr