«Encore une fois, le régime de Macky Sall montre son vrai visage avec la gestion calamiteuse des deniers publics dont les pauvres citoyens du Sénégal sont encore victimes, plus particulièrement les jeunes», a d’emblée souligné, dans un communiqué, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds).
Son coordonnateur, Babacar Diop s'en explique: «après sa nébuleuse politique qui entoure les supposées bourses familiales, estimées à plus de 250 milliards de FCfa, octroyées sans aucun respect des règles de transparence et de bonne gouvernance, voici que le régime accorde une enveloppe de 3 milliards de FCfa de l’argent du contribuable à Mame Mbaye Niang et sa bande de fêtards impénitents sous le fallacieux prétexte de financer l’emploi des jeunes. Arrêtez d’insulter la jeunesse, elle mérite plus de considération ! Elle revendique plus d’emplois et moins de fêtes», écrit le coordonnateur de Jds.
Selon Babacar Diop et Cie toujours, les «gaspillages de manière aussi irresponsable et insouciante de 3 milliards de FCfa en 30 jours sous forme de concerts et de kermesses, devient non seulement scandaleux mais représente également une insulte à la jeunesse qui vit un niveau de chômage endémique’’.
La Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme «est d’avis que les vacances citoyennes telles qu’elles se déroulent actuellement, poursuivent des logiques de gouvernance scandaleuse et vicieuse...».
A la lumière de ces constats, «la Jds appelle l’Office national de lutte contre la fraude et le la corruption à s’autosaisir pour mettre la lumière sur la gestion des vacances citoyennes»