Setal.net

Gestion du Port de Dakar et du Cices : Le Parquet ouvre deux informations judiciaires

SETAL.NET- Réputés pour être deux infrastructures dont la gestion est d’une nébuleuse jamais égalée, le Port autonome de Dakar et le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) sont dans le viseur du Parquet.


Gestion du Port de Dakar et du Cices : Le Parquet ouvre deux informations judiciaires
Le parquet est déterminé à y voir de plus clair sur la gestion du (Pad) et du (Cices). En effet, après la cité construite pour le relogement des personnes victimes des inondations (Jaxaay), le Parquet s’intéresse à la gestion du Port autonome de Dakar(Pad) et du( Cices).

Selon Libération parcouru par Setal.net, cet engagement fait suite aux conclusions des enquêtes menées respectivement par le Division des investigations criminelles(Dic) et la Section de recherche  de la Gendarmerie de Dakar, sur la base des rapports d’audits de 2008 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).

Pour le Pad, l’ancien DG Bara Sady actuellement en France pour des raisons médicales est visé par cette enquête pour une somme de 24 milliards de nos francs, constituant le ticket d’entrée que devait verser Dubai Port world, pour prendre le contrôle du terminal à conteneur du Pad. A souligner selon notre source, que ce dernier a signé le contrat de DPW, alors qu’il n’en avait pas les prérogatives.

Pape Diattao Badji

Mardi 14 Mai 2013 - 11:15





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site