Goudiry : La population marche pour de l'électricité


C’est avec des brassards, des foulards rouges et des pancartes sur lesquelles sont écrits «nous voulons de l’électricité de qualité», «Halte aux coupures intempestives» que la population de la ville de Goudiry est sortie dans les rues ce  mardi 24 mai 2016 pour réclamer une électricité de qualité et en continu. Cette marche, qui a duré plusieurs heures, a bloqué  la circulation sur la route nationale numéro 1 durant une heure. 

Selon le porte-parole du collectif pour la défense des intérêts de Goudiry, Samba Guissé, «depuis plusieurs années, la population de Goudiry vit un véritable calvaire car les populations peinent à avoir une l’électricité de qualité et en continu parce que l’état des groupes électrogènes  est défectueux». « Une situation difficile connue des autorités qui ne sont qu’au stade des promesses depuis toutes ces années», a-t-il ajouté. 

Dans le mémorandum remis au Préfet du département, la population a demandé l’ouverture d’une agence de la Senelec et l’accès de la population du département à la politique d’électrification rurale de l’état. De l’avis des responsables de cette marche,  l’objectif, c’est de lancer un cri de cœur au Président de la République et au Directeur Général de la Senelec pour résoudre les problèmes d’ici le début du mois béni du ramadan, en cette période de canicule. 

Le délégué Régional centre-Est de la Senelec, Ousmane Niang, qui a rencontré le collectif après la marche, a promis de mettre à la disposition de la population un groupe électrogène capable de fournir à la ville une électricité de qualité d’ici le ramadan en attendant de régler définitivement le problème dans un délai de six mois.



Mercredi 25 Mai 2016 08:18

Dans la même rubrique :