Gouvernance Locale: Djibril Ba, avocat des Jeunes de l’APR


 La gouvernance locale aux jeunes ». Les jeunes de l’Apr réunis au sein de la Cojer (Convergence des jeunes Républicains » a lancé l’offense samedi dernier avec comme objectif engagé les jeunes du partis dans la gestion des collectivités locales lors des prochaines élections locales.
Ce fut un sujet de réflexion où les acteurs ont émis des idées qui devraient rendre faisable cette idée qui a été magnifiée par tous, notamment les Cadres Républicains. Invité à cet atelier de réflexion, Djibril Ba cadre de l’aéronautique civile par ailleurs President de la commission Infrastructures Equipements et Transports(IET) de la Convergence des Cadres Républicains CCR) s’est prononcé sur la question.
« Je pense que les jeunes doivent occuper une place de choix sur les listes électorales de l’APR qui devra impérativement gagner les prochaines élections locales », indique Djibril Diop.
Selon lui, la jeunesse est l’une des priorités de Macky SALL, à cote des femmes et du monde rurale, dans le programme YOONOU YOKUTE du parti.
Toutefois, dira-t-il, « dans la gouvernance locale, les jeunes en tant que fer de lancer du parti doivent être davantage impliqués pour les besoins de leur formation. Considérant la jeunesse comme l’avenir de la société, j’estime que les jeunes doivent acquérir le savoir, le savoir-faire et les compétences nécessaires afin d’être les futurs leaders du pays ».
Le Président de la commission Infrastructures Equipements et Transports(IET) de la Convergence des Cadres Républicains CCR)Il a invité tous les cadres de son parti promus par le Président Macky SALL de penser a travailler avec les jeunes de l’APR qu’ils ont le devoir de  coacher.
D’ailleurs, il en a profite pour lancer une initiative.  » Un cadre un étudiant , un étudiant deux élevés ». Une initiative, explique Mr Ba qui consiste à demander à chaque cadre d’offrir à un étudiant du parti une bourse mensuelle de 50.000frs et à cet étudiant l’obligation d’offrir à deux élevés du parti des cours de renforcement en math, physique, anglais ou français ».
Par cet acte il pense que la solidarité prôné par son parti sera matérialisé entre les structures du parti que sont la Coordination des cadres Républicains (CCR), la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) et le Mouvement des Élevés et Etudiants Républicains (MEER).
Cette une initiative que les responsables du parti, en l’occurrence Macky Sall, devrait sans doute antériner dans le but de renforcer les ressources humaines dans l’APR.

Bamba Toure

Lundi 16 Décembre 2013 19:10

Dans la même rubrique :