"Grande nuit de la Salsa", samedi à la Maison de la culture Douta Seck

L’Orchestre Pape Fall & l’African Salsa célèbre samedi à la Maison de la culture Douta Seck, ses 17 ans de présence sur la scène musicale, par l’organisation de la "Grande nuit de la Salsa", annonce un communiqué reçu à l’APS.


Placé sous l’égide du ministère de la Culture et du Tourisme, l’événement, présenté comme ‘’le plus grand rendez-vous de la salsa au Sénégal’’, enregistrera la participation de nombreux artistes, précise la même source.

Cette "Grande nuit de la salsa" a le double objectif de commémorer le 17-ème anniversaire du Groupe Pape Fall & l’African Salsa et de créer l’évènement autour de la musique salsa.

‘’C’est une rencontre artistique musicale qui met sur scène des talents nationaux et internationaux de la salsa. En plus des vedettes connues, de jeunes artistes sénégalais de la relève seront aussi de la partie’’, indique le texte.

Cet évènement culturel artistique international marque un moment fort de communion entre le Groupe Pape Fall & l’African Salsa, ses fans, le monde artistique et la presse.

Pape Fall et son orchestre ont effectué récemment une tournée au Brésil, avec des prestations à Rio de Janeiro, Santos et Sao Paulo, trois grandes villes de ce pays d’Amérique latine.

Né en 1995 à Dakar, le groupe a à son actif quatre albums, dont deux internationaux, et de nombreux spectacles au Sénégal et à l’étranger.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 4 Juillet 2012 16:50

Dans la même rubrique :