Gratuité de la facture d’eau de septembre : rien n’est encore décidé

SETAL.NET - Annoncée par le chef de l'Etat, la gratuité des factures d'eau de ce mois n'est pas encore effective.


 Dans son treillis, le « chef de guerre » Macky Sall avait déclaré en marge de la visite effectuée à l’usine de Keur Momar Sarr que les factures d’eau de ce mois seront gratuites pour les victimes de la pénurie d’eau.

Mais il faut savoir que jusqu'à ce jour, rien de concret n’est fait pour que tel soit le cas. C’est du moins ce que soutient le Directeur de la communication et de la Coopération de la Sénégalaise des eaux (Sde) Cheikh Tidiane Fall. Accroché par nos confrères de l’Observateur, ce dernier dira : « Pour le moment, on ne peut rien dire, parce qu’on ne sait pas ce qui va se faire puisque ca sera l’objet de discussions et d’analyses ».

Pour ce qui est des usagers qui doivent payer leurs factures bimestrielles en ce début d’octobre, M. Fall informe qu’aucune décision n’est prise. « L’applicabilité et ce qui va se faire sera discutée avec le Sde et la Sones. On attend qu’il y ait ces discussions pour voir ce qui va se faire », a-t-il servi. Autant dire que le flou persiste sur la gratuité de la facture d'eau annoncée en grande pompe par Macky Sall.

SETAL.NET, setal@setal.net

Mercredi 2 Octobre 2013 13:48

Dans la même rubrique :