Handball : les Sénégalaises lancent l'opération ' Mondial 2017'


L’équipe nationale de handball féminin du Sénégal, qui s’est fixé pour ambition la qualification à la Coupe du monde 2017, lance sa préparation à partir de ce jeudi avec le premier regroupement à Orléans, en France.

Jusqu'au lundi 14 mars, les vingt-cinq joueuses sélectionnées, toutes évoluant en France sauf Laura Lerus-Orfèvres qui joue en Guadeloupe, travailleront sous la houlette du nouveau manager général, le Français Frédéric Bougeant, qui s'est engagé, en janvier dernier, avec le Sénégal tout en continuant à diriger son club de Fleury-Loiret.

Avec ce groupe, constitué en grande partie de joueuses membres de l'équipe médaillée de bronze aux derniers Jeux africains en septembre dernier à Brazzaville (Congo), le technicien français va s'atteler à expliquer les contours du challenger qu'il veut relever avec le Sénégal : une première qualification en Coupe du monde.

L'atteinte de cet objectif passe par les Championnats d'Afrique de handball de Luanda, en Angola, de fin 2016. Il faut impérativement prendre l'une des trois premières places de ces joutes continentales pour valider son ticket pour le Mondial. Un challenge qui est dans les cordes des «Lionnes» handballeuses.



Vendredi 11 Mars 2016 07:21

Dans la même rubrique :