Henri Camara invite les Lions à ‘’prendre très au sérieux’’ le Lone Star

Henri Camara, le recordman des sélections avec les Lions, a invité les actuels pensionnaires de la Tanière ‘’à prendre très au sérieux’’ le Lone Star du Liberia, leur adversaire de samedi prochain, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.


’’Pour avoir joué à plusieurs reprises contre eux [les Libériens], je sais que ce sont de grands manieurs de ballon et qui ne rêvent que d’une chose : faire tomber le Sénégal’’, a déclaré Henri Camara en vacances à Paris (France).

Auteur de deux buts à Monrovia, lors d’un match en éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, Henri Camara se rappelle ‘’de joueurs qui allaient très vite’’.

‘’Balle au pied, ce n’était pas des manchots et ils ne lâchaient rien de la première à la dernière minute’’, a-t-il dit, rappelant avoir vu des joueurs très fiers de leur drapeau et de leur Equipe nationale.

Aux actuels pensionnaires de la Tanière, Henri Camara, 98 sélections, invite ‘’à bien préparer la rencontre’’.

‘’Le gros danger, c’est de mésestimer les Libériens et le scénario idéal est de marquer dans les 20 premières minutes pour se libérer, parce que je sais qu’ils vont tenter de créer le doute dans les esprits des supporters, en tentant des dribbles déroutants’’, a rappelé l’ancien attaquant sénégalais, auteur d’un but contre le Liberia à Dakar lors d’une large victoire : 6-1.

L’ancien attaquant des championnats suisse, français, anglais et grec, est convaincu que les joueurs libériens vont venir pour profiter de l’aura des joueurs sénégalais et avoir de l’exposition.

‘’Ils vont jouer, comme c’est souvent le cas contre nous, le match de leur vie, et il faut sortir une grande performance pour gagner’’, a-t-il dit, appelant Papiss Demba Cissé et ses partenaires à ne pas oublier qu’ils jouent des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Il faudrait pour cette première rencontre, s’efforcer d’entrer de la meilleure des manières dans la compétition, a-t-il ajouté.

APS

 


Abdou Khadre Cissé

Jeudi 31 Mai 2012 14:44

Dans la même rubrique :