Il reste 7 matches en championnat. Comment abordes-tu cette course aux points ?
Si nous gagnons face à Montpellier, nous revenons à deux points d’eux. Cela serait vraiment intéressant car c’est un concurrent direct. Il ne faut plus se poser de questions et vraiment tout lâcher. Il est nécessaire de gagner tous les matches qui arrivent.
Est-ce que cela vous met la pression ?
Non. Nous n’avons plus rien à perdre. Il ne faut plus se poser de questions. Il fautgagner ces matches. Nous allons jouer contre des bonnes équipes. Ce sont des matches que nous voulons jouer. Ce sera un beau match.
Vous êtes aussi encore en compétition en Coupe de France…
La Coupe de France peut être un objectif parce que c’est l’accès le plus rapide pour la course à l’Europe. C’est un objectif pour le groupe et le Club. Nous nous y préparons. Si nous voulons aborder le match contre Lens de la meilleure des façons, gagner contre Montpellier nous mettrait en confiance.
Quelles seront les individualités à surveiller ce soir ?
Montpellier a une équipe homogène possèdant beaucoup de qualités avec des joueurs comme Rémy Cabella et Younès Belhanda. De nombreux joueurs peuvent faire la différence. Avant tout, c’est un collectif bien huilé. Il faudra faire attention au collectif plutôt qu’aux individualités.
Quels seront les points clés de cette rencontre ?
Ces matches se jouent souvent sur des détails. Montpellier est une équipe très physique, très disciplinée. J’espère que le détail jouera en notre faveur.
Qu’as-tu pensé de cette équipe lors du match aller ?
A l’aller, nous avions l’impression de pouvoir gagner à tout moment. En première mi-temps, nous avons eu la maîtrise duballon et les occasions les plus intéressantes. Au final, en deuxième mi-temps, il y a un retournement de situation. Ils sont plus présents dans les duels et gagnent tous les premiers ballons. On prend un but qui nous plombe vraiment. Dans l’ensemble, nous faisions un beau match. Le match nul aurait été mérité mais ce but dans les dernières minutes nous a poseédes difficultés.
Après la défaite à Marseille, comment abordes-tu ce match ?
Nous avons envie de gagner tous les matches. Nous devons faire une série. Nous avons grillé tous les jokers. Nous n’avons plus le droit à l’erreur ! Il faut gagner tous les matches qui arrivent peu importe la façon et le score. Il faut gagner à tout prix !
source girondis.com