Setal.net

Hollande reçu par le partenaire privilégié de la France

La visite d'Etat du président François Hollande au Maroc, les 3 et 4 avril, a marqué une nouvelle étape vers la consécration du partenariat d'exception franco-marocain.


Hollande reçu par le partenaire privilégié de la France
""C'est une visite d'une grande ampleur qui, par son envergure, son organisation, montrera avec force la solidité du lien entre les deux chefs d'Etat, le Roi du Maroc et le président de la République française"", , a affirmé M. Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris.

Il a rappelé que M. Hollande avait ""tenu à accueillir comme premier visiteur après son élection le Roi du Maroc"".

Un accueil à la fois grandiose et coloré a été réservé, mercredi en début d'après-midi à Casablanca, au président de la République Française, M. François Hollande, en visite officielle au Maroc à l'invitation de SM le Roi Mohammed VI.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid a eu, mercredi, au palais royal à Casablanca, des entretiens avec le président français, M. François Hollande, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Ces entretiens se sont déroulés en présence, côté français, du ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, du conseiller diplomatique du Président de la République, M. Paul Jean-Ortiz, du Général Benoit Puga, chef d'état-major particulier du Président de la République et de M. Charles Fries, ambassadeur de France au Maroc et du côté marocain du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani.

A cette occasion, les deux chefs d'Etat se sont félicités du partenariat d'exception qui unit le Maroc et la France, un partenariat exemplaire empreint de confiance mutuelle, créateur d'opportunités et porteur de solidarité effective.

A cet égard, le Président français a salué la dynamique vertueuse de réalisations et de réformes volontaires que connaît le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, érigeant en priorités l'exercice de la démocratie et le développement humain.

Au cours de ces entretiens, le président François Hollande a tenu à réaffirmer la constance de la position de la France sur le dossier du Sahara, souligne le communiqué.

Enfin, Invité à l'émission le 17-20 sur la chaine d'information privée LCI pour commenter la visite d'Etat du président François Hollande au Maroc, le directeur de l'Observatoire d'Etudes géopolitiques de Paris (OEG), Charles Saint-Prot a mis l'accent, mercredi, sur ""la relation constante, apaisée et confiante"" unissant le Maroc et la France, soulignant que le Royaume est un partenaire ""privilégié et irremplaçable"" de l'hexagone.

,

Nassima Bouaziz

Jeudi 4 Avril 2013 - 23:36





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site