Hommage à Baba Gallé Wane rappelé à Dieu le 15 décembre 2011

L'ingénieur Baba Gallé Wane a tiré sa reverence le jeudi dernier. Sa famille a tenu à lui rendre un dernier hommage.


de Dieu nous venons, à Dieu nous retournerons. Ce verset coranique nous enseigne que nous ne sommes de passage sur terre que pour remplir une mission assignée. Hélas, si ce retour vers le Seigneur est inévitable, nous souhaitons tous qu’il ne vienne de si tôt. Surtout pour un homme pétris de valeurs qui, toute sa vie durant, s’est assigné la mission de donner de l’amour autour de lui : Baba Gallé WONE, un fils vertueux, un mari dévoué, un père exemplaire, un frère chaleureux, un ami disponible. 

Oh Baba, pourquoi tu nous fais ça ? 

Ta disparition est une perte pour ta femme Aminata Amar, tes filles Fatimata et Sophie, mais aussi pour le pays tout entier. En effet, en toi le Sénégal vient de perdre l’un de ses plus valeureux fils, l’un de ses ingénieurs les plus brillants. Un homme en avance sur son époque. En atteste les nombreuses prouesses réalisées dans l’univers de la technologie au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Tu n’as jamais su ménager d’effort pour contribuer au développement de ta patrie. Tu restes plus que jamais une confirmation de la pensée selon laquelle : « Aux âmes biens nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ». Né le 10 Mai 1969, Baba Gallé WONE a su bâtir une œuvre qui restera à jamais une source d’inspiration pour toute génération soucieuse de son devenir.

Baba Gallé WONE, même si la vie nous a arraché ta présence ce jeudi 15 Décembre 2011, tu vivras éternellement dans nos cœurs et dans nos pensées. 

Restes en Paix Baba. 

Que le Seigneur Tout Puissant t’accueille dans son paradis par la grâce de celui qui incarne sa Misericorde, Seydina Wa Habibina Wa Mawlana Mouhammad Salalahou Aleyhi Wa Salam. 

Amine

Bamba Toure

Samedi 10 Mai 2014 19:50

Dans la même rubrique :