Hôpital régional de Ziguinchor: La réparation du scanner réellement pris en charge?

SETAL.NET-Le Directeur des établissements publics de Santé a été précipité à Ziguinchor où il a annoncé clairement que le scanner de l’Hôpital régional en panne a déjà été pris en charge.


Beaucoup d’interrogations planent sur cette anticipation  du directeur des établissements publics de Santé, Saliou Diallo hier à Ziguinchor. Précédemment, le chef rebelle,  Salif Sadio(MFDC), affecté par les récriminations des blouses blanches avait annoncé sa disponibilité à  donner 3 millions, 600 FCFA pour  la réparation du scanner en panne.
Que s’est il passé entre temps pour qu’une autre déclaration de M Salion Diallo vienne écarter indirectement l’acte posé par le chef d’ « Attika » ? Une question qui  mérite d’être posée. Car,  depuis Ziguinchor, M Diallo soutient : « Je n’ai pas de réponse à donner par rapport à l’acte de Salif Sadio qui est une bonne volonté, qui veut aider. Mais la réparation de ce scanner a déjà été pris en charge par la Direction de l’Hôpital régional et la pièce en panne a été commandée d’urgences ». 
Des interrogations qui resteront sans réponses car, précise M Diallo : « D’ailleurs l’argent de Salif Sadio n’a pas été encaissé  par le directeur de l’Hôpital régional. Pour couronner le tout, il annoncé la hausse à 15% de la subvention accordée à l’Hôpital, d’une part et de l’autre, de l’ouverture de l’Hôpital de la paix d’ici 3 mois.

Pape Diattao Badji

Mercredi 12 Mars 2014 09:00

Dans la même rubrique :