Setal.net

Horizon sans frontières dénonce l’agression de 2 sénégalais : « Le Maroc est devenu une terre de torture des migrants »


 « Effectivement il y a eu deux sénégalais sauvagement agressés au Maroc » confirme le président de Horizon sans frontières, Boubacar Seye qui dénonce une fois de plus que « le Maroc est devenu aujourd’hui une terre de violence, de torture et de violation des droits des migrants ». Horizon sans frontières qui interpelle l’opinion internationale et les Nations Unies, réclame des sanctions contre le Maroc, « des sanctions exemplaires ». Mieux, «  l’adoption d’une loi internationale en ce concerne la protection des migrants dans le monde ». Car jusque-là regrette Boubacar Seye, « il n’y a aucune législation internationale qui protège les migrants et la souveraineté appartient au pays d’accueil qui fixe ses lois ».

 Invitant l’Etat du Sénégal encore une fois « de mettre la priorité sur la protection des ressortissants sénégalais à travers le monde qui sont aujourd’hui violentés, assassinés et jusque-là, personne ne dit rien », Horizon Sans frontière qui ne peut plus en ce qui le concerne absoudre ce genre de situation, est pressé de voir le Maroc dénoncé.

Pis  qu’ « il y est des sanctions afin que cessent ces violations. A cet effet, le président Macky Sall est interpelé sur  « l’urgence d’un dialogue, d’un débat international participatif sur les migrations internationales et particulièrement sur  les migrations africaines, une harmonisation des lois, des politiques migratoires pour une meilleure circulation des biens et des personnes en Afrique ».

Bamba Toure

Vendredi 17 Janvier 2014 - 07:58



Avis des Setalnautes

1.Posté par Aziz le 17/01/2014 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Maroc n'est pas un paradis. Hélas il y a de la criminalité , des agressions dont sont d'abord victimes les marocains eux-mêmes. Il ne faut pas tomber dans le piège d'automatiquement invoquer le racisme quand des personnes d'Afrique Sud Saharienne sont agressés. La probabilité que ces personnes soient victimes d'agression monte en fonction de l'augmentation de leur nombre, ce qui est tout à fait normale. Hier , à Marrakech, un enfant marocain de 3 ans de nationalité française a été égorgé par un déséquilibré .En décembre , un français a été tué pour des histoires intimes , sans parler des agressions quotidiennes dont on entend parler tous les jours dans certains quartiers de la ville et tout ceci entre marocains. Par contre ; il a tout à fait normale de dénoncer la non assistance de la part de l'ambassade ou consulat du Sénegal qui se doit de s''occuper de ses ressortissants où qu'ils soient.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site