Hydraulique rurale : trois forages implantés dans la communauté rurale de Ribot Escale (Koungheul)


A la tête du cortège des techniciens de l’hydraulique rurale, le tandem Mamadou Djigo-Yaya Sow a apporté la bonne nouvelle aux populations de la communauté rurale de Ribot Escale. Trois forages ont été implantés, mercredi, dans les villages de Boky Dior, Koung Koung et Kalléla.

Ces forages ont été obtenus grâce aux démarches entreprises par Mamadou Djigo, Directeur général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), et Yaya Sow, Conseiller économique, social et environnemental, auprès de M. Diène Faye, ci-devant Directeur de l’Hydraulique rurale.

A Boky Dior, Yaya Sow a rappelé que le forage était une promesse de Macky Sall, alors candidat à la Présidentielle de 2012. A sa suite, Mamadou Djigo a demandé aux populations de matérialiser leur gratitude à l’endroit du Président de la République, en s’inscrivant sur les listes électorales et voter pour l’Alliance pour la République aux prochaines élections locales. « Vous pouvez compter sur lui (le chef de l’Etat) pour avoir des routes, de l’électricité… », a ajouté le DG de l’ANAT, par ailleurs responsable politique de l’APR à Koungheul.

Les forages seront réalisés par SONED Afrique et la Chinoise CGC dont les représentants ont signé le procès verbal d’implantation devant le chef du Bureau régional de la Direction de l’Hydraulique rurale.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 23 Mai 2013 20:10

Dans la même rubrique :