IDRISSA SECK : «Il n’a jamais été question de boycott»

SETAL.NET – Pour Idrissa Seck, il n’y a pas de doute sur la question. Les candidats membres du Mouvement du 23 juin (M-23) participeront à la présidentielle prévue le 26 février prochain. Au cours d’un meeting du M-23 à Mbour ce vendredi, le maire de Thiès a assuré qu’il n’a jamais été question de boycotter la présidentielle.


Que le candidat Abdoulaye Wade se le tienne alors pour dit. Les candidats du Mouvement du 23 juin (M-23) participeront bel et bien à la présidentielle du 26 février 2012. Le candidat Idrissa Seck en a donné l’assuré vendredi au cours du meeting tenu par le M-23 à Mbour. «Il n’a jamais été question de boycott. Nous avons été extrêmement clairs là-dessus. Il est simplement question de résistance pour que notre Constitution soit respectée. C’est le sens de notre combat», a indiqué Idrissa Seck, candidat de la coalition «Idy4Président».
 
En outre, Idrissa Seck s’est félicité de l’adhésion des populations de Mbour au combat que mène le M-23 contre la candidature de Wade. Et de promettre : «Dès la chute de Wade, le développement sera engagé pour l’ensemble des localités du Sénégal. Le développement ne s’arrêtera pas à Dakar, il sera décentralisé.»
 
Justement, parlant de décentralisation des investissements, Idrissa Seck trouve «ignoble et inadmissible» la dernière sortie de Wade sur les chantiers de Thiès. «Parce que, dit-il, les chantiers sont au profit des populations. Et en faire l’objet d’un marchandage politique, c’est indigne d’un président de la République.»

Bamba Toure

Samedi 11 Février 2012 04:31

Dans la même rubrique :