Macky Sall, élu président de la République dimanche avec 65,8% des suffrages, veut que la cérémonie de son investiture prévue lundi se tienne dans la sobriété.
‘’J’ai pris le choix d’inscrire cette cérémonie dans le cadre strict de la solennité républicaine, des règles du protocole d’Etat, la sobriété requise par la situation du pays’’, écrit M. Sall dans un communiqué publié samedi par Le Soleil.
M. Sall a remporté le second tour de l’élection présidentielle devant Abdoulaye Wade, qui a obtenu 34,2% des suffrages. Il adresse, dans le communiqué, ses ‘’félicitations les plus chaleureuses’’ aux Sénégalais.
‘’[…] Chaque Sénégalaise ou Sénégalais, où qu’il se trouve, quelle que soit son appartenance politique, a des raisons objectives d’éprouver de la fierté’’, souligne-t-il.
‘’La cérémonie de prestation de serment de lundi prochain, j’aurais souhaité avec tout le monde à mes côtés. Mais, vous comprenez, mes chers compatriotes, électeurs, alliés, militants et responsables politiques, l’impossibilité d’exaucer un tel vœu’’, a encore écrit Macky Sall.
Il se dit ‘’convaincu de répondre […] à l’option de la majorité de [ses] citoyens’’ en décidant de fêter son investiture dans ‘’la sobriété’’.
‘’[…] Nous entendons faire faire honneur à nos hôtes étrangers et aux officiels de notre pays au cours de cette cérémonie qui constitue un grand moment pour notre pays’’, lit-on dans le communiqué.
‘’J’éprouve un réel plaisir à vous renouveler mes remerciements pour le succès enregistré par notre pays à travers l’organisation et le déroulement de l’élection présidentielle de février-mars 2012’’, a ajouté M. Sall.
APS