Ibrahima Sarr Kanté, secrétaire permanant du Ps en Italie : « Les réelles motivations de Malick Noel Seck en s’attaquant à Ousmane Tanor Dieng »

SETAL.NET - Les socialistes continuent de témoigner un soutien sans commune mesure à leur secrétaire général. Ce, après la sortie jugée « malheureuse » de Malick Noel Seck demandant à Ousmane Tanor Dieng de quitter la tête du parti socialiste. Selon le secrétaire permanent du Ps en Italie, le coordonnateur de Convergence socialiste doit être bouté dehors. « Qu’on le f…dehors », nous a dit Ibrahima Sarr Kanté qui croit être dans les secrets de Dieu pour dire les raisons de cette réclamation de Malick Noel Seck.




Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ousmane Tanor Dieng jouit d’une légitimité sans tache au sein du Parti socialiste. Pour cause, il ne se passe pas un jour sans qu’un responsable monte au créneau pour remettre Malick Noel Seck qui a poussé l’outrecuidance jusqu'à demander son départ de la tête du Ps, à sa place. Le dernier à mettre les pieds dans le plat, c’est Ibrahima Sarr Kanté.

 Secrétaire permanant du Ps en Italie, ce socialiste dit à qui veut l’entendre que Tanor ne mérite pas le sort que lui veulent certains. « Aucun socialiste ne doit porter l’anathème sur Ousmane Tanor Dieng », nous confie-t-il au téléphone. Et il en veut pour preuve, la manière dont l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles a sauvé le Parti socialiste après la chute de 2000. « Même Mbaye Jacques Diop qui n’est plus des nôtres a reconnu qu’Ousmane Tanor Dieng a bien mené la barque. Donc, nous lui devons reconnaissance au lieu de tirer sur lui », implore-t-il.

Selon Ibrahima Sarr Kanté, c’est lâche de demander à Tanor de quitter. Et ceux qui s’agitent ont intérêt à se mettre dans les rangs. « Sinon, la porte est grande ouverte. Qu’on f… dehors tous ceux qui veulent ouvrir l’ère de l’anarchie au Ps », recommande-t-il.

Mais le secrétaire permanant du Ps en Italie croit savoir les réelles motivations de Malick Noel Seck. « Si Malick Noel Seck fait tout ce bruit, c’est parce qu’il n’a pas été investi sur les listes électorales pour les législatives. Car il croyait qu’après avoir fait la prison deux fois de suite, il allait tromper la vigilance des socialistes aguerris. Il a tout fait pour qu’on l’emprisonne. Mais au Ps, ça ne marche pas comme ca », révèle Ibrahima Sarr à Setal.net.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 18 Juin 2012 12:02

Dans la même rubrique :