Setal.net

Ibrahima Sarr Kanté, secrétaire permanant du Ps en Italie : « Les réelles motivations de Malick Noel Seck en s’attaquant à Ousmane Tanor Dieng »

SETAL.NET - Les socialistes continuent de témoigner un soutien sans commune mesure à leur secrétaire général. Ce, après la sortie jugée « malheureuse » de Malick Noel Seck demandant à Ousmane Tanor Dieng de quitter la tête du parti socialiste. Selon le secrétaire permanent du Ps en Italie, le coordonnateur de Convergence socialiste doit être bouté dehors. « Qu’on le f…dehors », nous a dit Ibrahima Sarr Kanté qui croit être dans les secrets de Dieu pour dire les raisons de cette réclamation de Malick Noel Seck.




Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ousmane Tanor Dieng jouit d’une légitimité sans tache au sein du Parti socialiste. Pour cause, il ne se passe pas un jour sans qu’un responsable monte au créneau pour remettre Malick Noel Seck qui a poussé l’outrecuidance jusqu'à demander son départ de la tête du Ps, à sa place. Le dernier à mettre les pieds dans le plat, c’est Ibrahima Sarr Kanté.

 Secrétaire permanant du Ps en Italie, ce socialiste dit à qui veut l’entendre que Tanor ne mérite pas le sort que lui veulent certains. « Aucun socialiste ne doit porter l’anathème sur Ousmane Tanor Dieng », nous confie-t-il au téléphone. Et il en veut pour preuve, la manière dont l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles a sauvé le Parti socialiste après la chute de 2000. « Même Mbaye Jacques Diop qui n’est plus des nôtres a reconnu qu’Ousmane Tanor Dieng a bien mené la barque. Donc, nous lui devons reconnaissance au lieu de tirer sur lui », implore-t-il.

Selon Ibrahima Sarr Kanté, c’est lâche de demander à Tanor de quitter. Et ceux qui s’agitent ont intérêt à se mettre dans les rangs. « Sinon, la porte est grande ouverte. Qu’on f… dehors tous ceux qui veulent ouvrir l’ère de l’anarchie au Ps », recommande-t-il.

Mais le secrétaire permanant du Ps en Italie croit savoir les réelles motivations de Malick Noel Seck. « Si Malick Noel Seck fait tout ce bruit, c’est parce qu’il n’a pas été investi sur les listes électorales pour les législatives. Car il croyait qu’après avoir fait la prison deux fois de suite, il allait tromper la vigilance des socialistes aguerris. Il a tout fait pour qu’on l’emprisonne. Mais au Ps, ça ne marche pas comme ca », révèle Ibrahima Sarr à Setal.net.


Lundi 18 Juin 2012 - 12:02



Avis des Setalnautes

1.Posté par NSL le 18/06/2012 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh bon mais depuis quand ? En italie il n' ya pas de secretaire permenant du Ps ça n'existe pas,l'unik coordonnateur du PS cé mon ami Mame Malice Ba ensemble on a cree la coordination PS en Italie en 2007 sama gayi soyons serieux

2.Posté par Yerim Sow le 18/06/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La seule vraie question que l’on doit se poser c’est de savoir comment un perdant comme Ousmane Tanor Dieng peut être une source d’inspiration pour une jeunesse qui a dû s’expatriée pour échapper a la pauvreté et a la corruption. La seconde question serait d’essayer de comprendre pourquoi les jeunes socialistes n’ont aucun argument de fond à opposer aux vraies questions que posent Malick Noel Seck. Que faut-il faire d’un Secrétaire Générale qui n’a pas fait son travail, qui aujourd’hui fait tout pour se retrouver dans une alliance diriger par un Moustapha Niasse qu’hier encore il vomissait. Il faut un certain niveau d’émancipation mentale pour pouvoir analyser et même s’opposer à ce que dit MNS ! Or aujourd’hui les rares oppositions sont sentimentales, paternalistes, simplistes et dépourvues de toute analyse, ce qui nous indique clairement, qu’au Parti Socialiste il n’y aura personne pour assurer la relève ! « Qu’on le foute à la porte » n’est pas un argument, tout au plus s’agit d’une colère que l’auteur serait incapable de s’expliquer! Ne chercher pas à vous éloigner du sujet en prêtant a MNS des velléités qu’il n’a jamais eu. REPONDEZ AUX QUESTIONS QU’ILS POSENT ! Arrêtez de fuir vos responsabilités et expliquer nous pourquoi, s’il avait rêvé de devenir député de l’APR (parce que c’est ce que seront les députés de BBY) aurait-il dés le lendemain de la défaite, avant même la constitution des listes, décidé d’attaquer Tanor. Comme d’autres avant vous, vous ne dites rien ! Accusations gratuites, défense de Tanor sans raison, car vous seriez incapable d’expliquer les raisons de votre soutient a un homme qui aujourd’hui a perdu 75% de l’électorat socialiste en douze ans !

3.Posté par lamtor le 18/06/2012 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh bien donc ! Il a le bras sacrément long ce Tanor, pour réussir à créer des faux représentants du PS en Italie pour attaquer MNS !!!

4.Posté par lamtor le 18/06/2012 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MNS dit tout haut ce que les militants disent tout bas. depuis qu'il est à la tête du ps en 1996 à toutes les élections locales le parti baissé de niveau. dakar serait dans l'opposition en 1996 s'il n'avait pas la parade en créant des communes d'arrondissement. Aux législatives djibo ka et le pds sont entrés en force au parlement. Les élections de 2000 n'ont été que l'aboutissement de cette déchéance. le comble d'avoir refusé une candidature unique du benno et d’aligner le parti dans le peloton de queue. Le parti socialiste se réduit à négocier des postes derrière des libéraux et des dissidents du ps qu'est l'AFP. La première place du parti sur la liste nationale est le 9e rang. Comble du ridicule il octroie cette place à Barthelemy, militant méritant certes; mais qui se trouve dans les liens de la justice. Drôle d'exemple pour un parti de gouvernement et républicain. n'y avait il pas un autre moyen de disculper Barthelemy? Nous militants socialistes sommes devenus la risée des partis politiques. non seulement nous courons derrière un parti libéral mais aurons comme président à l'assemblée nationale celui là même que nous récusions la candidature unique. tanor ne parle qu'aux gens qui l'obéissent.Il n'a jamais été un démocrate. Ce qui l'intéresse ce sont ses intérêts personnels et ceux de ses affidés. Pour toutes ces raisons je ne peux pas voter pour les listes du bby

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site