Setal.net

Ibrahima Touré a un double défi à relever

L’attaquant sénégalais de l'AS Monaco (L2 française), Ibrahima Touré, meilleur buteur de son club la saison dernière avec 10 buts, aura un double challenge à relever cette saison.


Ibrahima Touré a un double défi à relever
Il devra confirmer dans un club qui a fait un recrutement de premier plan et de garder sa place chez les Lions qu’il a rejoints pour le match contre le Maroc du 25 mai dernier (1-0).


En trois journées de Ligue 2, il a débuté par la meilleure des manières en inscrivant deux buts et en étant auteur de deux passes décisives.

L’attaquant de 26 ans, formé au centre Aldo Gentina de Dakar (actuel Centre africain sports études), a été recruté par Marco Simone en janvier dernier. Il a réussi, en trois sorties, à convaincre le successeur de ce dernier, Claudio Ranieri.

L'ancien entraîneur de Valence (Espagne) ou encore de l'Inter Milan (Italie) a signé un bail de trois ans. Le technicien italien ne se laissera pas aussi facilement dompter, même si l’attaquant sénégalais est parti sur de bonnes bases.

A l’AS Monaco où tout a changé en décembre 2011, avec l’arrivée à la présidence du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, 93ème fortune mondiale selon le magazine américain Forbes, il faudrait être très efficace pour demeurer.

Touré a été titularisé à chacune de ses quatre dernières sorties (trois en championnat et un en Coupe de la Ligue). L’attaquant sénégalais sait toutefois que la concurrence sera très vive dans un club aspirant à monter dans l’élite française et à jouer les premiers rôles dans les années à venir dans le football français.

En recrutant à prix d’or, plus de 10 millions d’euros (plus de 6,5 milliards de francs) le jeune attaquant argentin de 18 ans, Lucas Ocampos, l’équipe de la Principauté se projette déjà dans le futur.

Et dans cette optique, il faudrait un Ibrahima Touré en pleine possession de ses capacités de buteur pour espérer figurer dans l’équipe type.

Des réussites devant lui permettre de demeurer dans la Tanière qu’il a intégrée en mai dernier et où la guerre des places aura lieu en perspective notamment de la double confrontation contre les Eléphants de Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2013.

De tous les attaquants présents pour les trois matches des Lions contre le Maroc (1-0), mais aussi contre le Liberia (3-1) et l’Ouganda (1-1), en éliminatoires de la Coupe du monde, c’est celui qui a le moins marqué les esprits.

La perspective du retour des ‘’cadres’’ de Bata, Demba Bâ et Moussa Sow et de l’éclosion des olympiques, Moussa Konaté et Ibrahima Baldé, rendront les places extrêmement chères.

Ainsi, pour faire partie des convoqués de Joseph Koto, pour le match contre la Côte d’Ivoire du 8 septembre prochain, il va falloir qu’il relève encore son niveau de jeu. C’est la même demande qui lui est servie pour exister sur le Rocher.


Jeudi 16 Août 2012 - 13:38





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site