’Dans le groupe, on se disait que ce serait extraordinaire, après les JO, d’intégrer l’équipe nationale A pour les éliminatoires et la coupe du monde 2014’’, a indiqué le jeune milieu de terrain, ancien pensionnaire de la sélection olympique.
Beaucoup de ses joueurs ayant permis au Sénégal de prendre part à un quart de finale des JO 2012 ont intégré l’équipe nationale A.
Pape Ndiaye Souaré et Cheikhou Kouyaté, alignés dans la défense contre l'Ouganda, samedi dernier, faisaient partie de cette équipe olympique.
Au milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye et Mohamed Diamé avaient déjà commencé à faire la paire comme Sadio Mané qui s’était révélé au public sénégalais lors du barrage qualificatif contre Oman.
Arrière droit lors du Championnat d’Afrique des nations de 2012 au Maroc, Lamine Gassama n’a pas pris aux JO de Londres. Mais il est devenu un des maillons forts de l’équipe nationale A.
Stéphane Badji, Kara Mbodj et Ibrahima Baldé qui ne sont pas entrés, samedi, faisaient partie de cette génération olympique qui poursuit son rêve de qualification au Mondial, après avoir pris part aux JO.
''Mais pour ce faire, il faudrait élever le niveau de jeu de l’équipe nationale'', a affirmé le milieu de terrain de Lille (France), reconnaissant que ‘’le Sénégal a fait une mauvaise première période contre l’Ouganda’’.
Source Aps.sn
Source Aps.sn